9.10.09

pas de quoi rire

Ma clé n'ouvre que les serrures qu'elle veut et quand elle veut! les blog, c'est pas trop son affaire!!..les commentaires elle n'aime pas!!faut faire la queue!!
je suis allée aux renseignements virtuels..
Pas d'autres accès aux services que le fatidique 1077 payant!!! et j'ai déjà donné!!.
et bien sûr j'aurais dû comptendre toute seule la responsable de tout: "la crise ma chère!!!"
c'te bête sauvage sortie de je ne sais quelle forêt inextricable!
alors essayons de sourire quand même: c'est une histoire de vieux que ma mère racontait déjà en chanson du temps que j'étais jeune

Cora Vaucaire Lyrics
"Cora Vaucaire Un Vieux Farceur lyrics"

Pendant que dormait sa goutte,
Un vieux mari tout grivois
Disait à sa femme : Ecoute
Le récit de mes exploits
Autrefois, bonne poulette,
Quand tu vantais ma vertu,
{x2:}
Je te fis souvent cornette
Tu n'en as jamais rien su.


Les femmes les plus coquettes
Me trouvaient bonne façon
J'avais soin, près des fillettes,
De me donner pour garçon !
Quand l'espoir du mariage
Chez elles étaient déçu,
{x2:}
On m'aimait, quoique volage,
Tu n'en as jamais rien su.


Te rappelles-tu l'amie
Qui venait toujours nous voir ?
Je lui tenais compagnie
En ton absence. Or, un soir,
Près de moi s'étant assise,
Elle me dit "Que fais-tu ?
{x2:}
Si j'allais être surprise !"
Tu n'en as jamais rien su !


Souviens-toi du long voyage
Auquel tu m'as cru forcé
Je préparais mon bagage
Tu pleurais, je t'embrassais
Que les hommes sont canailles !
Huit jours après revenu,
{x2:}
Je n'avais vu que Versailles
Tu n'en as jamais rien su.


Ma confession tardive,
Entre nous, te prouve au moins
Que tu fus assez naïve
Pour me croire en tous les points.
Je feignais, répond la vieille,
D'être aveugle car, vois-tu,
{x2:}
Je te rendais la pareille
Tu n'en as jamais rien su.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

de quoi sourire à tout le moins, gentiment et avec une petite lucidité - douceur nécessaire

Viviane a dit…

Une jolie chanson!
J'aime la fin, si ironique... et j'aurais été déçue qu'il n'en soit pas ainsi!
Mon père écoutait Cora Vaucaire sur son tourne-disque...
Bonne soirée
Bisous
Viviane

Solange a dit…

Elle est bien bonne.