26.10.09

La Toussaint: première semaine des vacances scolaires

le ciel est prometteur
un petit ruban de route cet après midi
vers notre campagne
demander à la prairie comment passer l'hiver
l'hiver de nos pensées, et de la vie qui continue
 ici dans notre  coin de planète




tandis qu'un peu plus loin on massacre la vie
 quelque soit la saison




Mais savoir qu'il reste  encore quelques idéalistes
pour croire à la raison

ci-dessous: à droite: Olivia Rosenthal, maître de conférence en littérature à l'université de Paris 8 et écrivain et à gauche Julie Moulier,  comédienne qui interprètent un dialogue : Les Lois de l'Hospitalité à la bibliothèque de Bobigny.( rencontre du 22 octobre 2009)




Le même jour
ci-desous: réalisation de collages qui préfigurent les projets d'affiches de communication  sur les murs où seront insérrées des interviews avec les habitants ( projet Olivia Rosenthal etdePhilippe Bretelle, plasticien)





et espoir de communication entre les peuples

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

je t'envie la campagne, et Olivia Rosenthal - profites en

Solange a dit…

Une belle semaine à la campagne pour penser vos plaies.Bonne vacances.

tanette a dit…

Sûre que la campagne et la prairie vont trouver le moyen de vous apaiser. Bon séjour là-bas.

Viviane a dit…

Je n'avais pas eu le temps de passer, même si....je n'étais pas restée sans faire un petit signe.
Ces vacances vont permettre de souffler un peu pour tout le monde..
Contente de voir que la "vie" reprend ses droits et qu'il ne reste plus qu'à attendre que le temps passe son aile sur les actes et les paroles...
Je suis un peu débordée et j'ai du mal à venir sur internet régulièrement... mais j'essaie
Un bisou
Viviane

micheline a dit…

sommes bien arrivés
difficultés d'accès à internet depuis ma campagne

Au gré des jours a dit…

En passant... beaucoup d'amitié. Ils sont beaux les nuages...