26.6.05

chanson pour fanny





Chansons pour Fanny.









Il fait jour le ciel est rose


Il fait jour le ciel est rose, l’horizon vermeil,
Quand la lune se repose, lèves-toi soleil,
On entend sous la feuillée, les oiseaux siffleurs,
Et l’abeille réveillée, dit bonjour aux fleurs.

En rêvant de belle eau fraîche
Beuglent nos grands bœufs
Ils voudraient quitter leur crèche
Pour les prés herbeux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le jour aussi ici s'est levé, une chaude journée attend les abeilles... Jusque dans les années 40, un fermier d'ici avait des boeufs. Aujourd'hui,leurs machines ne sont guère poêtiques.

Anonyme a dit…

je crois que j'ai oublié de signé : c'était andré. Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,

je cherche les paroles de cette chanson depuis si longtemps. Ma grand-mère me la chantait souvent quand j'étais enfant. Connais-tu les autres couplets? Ca me ferait tellement plaisir de les avoir!

Peggy56

Anonyme a dit…

Tu peux me les envoyer sur plepeltier@sdis56.fr

Anonyme a dit…

Je connais bien cette chanson là que vous pouvez trouvez sur mon blog "le mirebalais Indépendant " article :
http://www.mirebalais.net/article-10241656.html
Donc si vous désirez connaître les autres couplets , ils y figurent ...
Blog bien sympathique que le votre
Bien amicalement
Farfadet