1.6.05

Le Delphinium n'a que faire des dissertations austères


à ma petite fille:CELINE.



Ma petite chérie, mon delphinium est-il fleuri ?
Plus bleu que le ciel d’été. N’oublie pas de le regarder.

Hier et pendant tout le soir, ta voix sonna dans ma mémoire,
Ta voix qui disait la victoire de ton jeune printemps.
Dis-moi ma petite chérie
Comment rends-tu notre cœur si content ?
Comment nous vient la jolie moissonnée de ton jeune printemps ?
Va, va, ma toute belle, ouvre ton cœur tout grand.
Jamais ne craindrai pour toi l’artifice
Qui sèche le cœur des méchants.
Dans la traverse de nos champs
Avaient poussé tiges cruelles
Tu nous portas force nouvelle
Puisée on ne sait où
On ne sait quand
Et nous qui sommes ta parentèle
Qui tout partage à cœur offrant
Avons grand joie de tes nouvelles

Va, va, ma toute belle
Et regarde tout en entrant
Plus bleu que le ciel du printemps
Le delphinium qui fleurit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'être passée chez moi et d'y avoir laissé ces mots aimables.
Quel âge a donc Céline ? Etant votre cadet de 14/15 ans, j'ai un petit-fils de 15 ans et une petite fille de 13...?
Votre joli poême, plus construit que les miens, me laisse à croire qu'elle est plus jeune ?
Je la vois blonde, avec les yeux bleus... : au travers du prisme du poême, naturellement.

Anonyme a dit…

Un petit tour sur votre blog, que j'ai découvert via celui de mon père. Belle présentation, des textes intéressants, ça fait plaisir. Bonne continuation à vous !