19.2.06


DE BLOG EN LIVRE.
je découvre cette information dans la presse locale:les blogs peuvent conduire à l'édition

cliquer pour lire

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Micheline, merci pour ton message de soutien...Je sais que par rapport à d'autres j'ai déjà de la chance d'avoir un boulot.... En seine et marne et bien mes parents habitent à Brie Comte Robert et maintenant qu'il y a Appollon j'y retourne tous les week-end... Concernant ton article j'ai vu quelques émissions avec Max et son ordinateur sur la tête pour cacher son visage... tant mieux pour lui si il a pu s'exprimer sur ce qu'il vivait... c'est vrai que le monde du travail est dur mais c'est la vie et je sais qu'il faut s'accrocher... Je te souhaite un bon dimanche. J'ai beau critiquer certains de mes collègues, il n'empêche que cet après-midi je vais travailler pour boucler mon dossier que je dois présenter en comité de Direction Lundi. Gros bisous Isabelle

Anonyme a dit…

Coucou

C'est vrai que le blog est devenu un phénomène de mode et on en parle de plus en plus. Moi qui n'aime pas entrer dans ce système mode, bin voilà lol
Chez moi non plus on ne souhaite pas les fêtes, j'ai donc été d'autant plus touchée par mes lecteurs
Gros bisous

Anonyme a dit…

Pourquoi pas ? Il y a de véritables talents mais le blog en soi n'est pas destiné à l'édition. Je reconnais qu'il y a une mine d'informations dans les blogs et que l'avenir va certainement les exploiter. L'usage du blog n'est qu'à son commencement je pense...
Merci pour l'info.

micheline a dit…

Merci de vos comments . Pour revenir au rapport entre les blogs et une édition possible de leur contenu voici mon point de vue : d'accord avec Mamounette les blogs n'ont pas pour objectif essentiel l'édition . C'est un plaisir désintéressé de se raconter , d'écouter d'autres, d'échanger, offert à beaucoup de jeunes et de moins jeunes, - comme on dit bonjour dans la rue , il fait beau aujourd'hui - ou d'entrenir des conversations plus ou moins sérieuses bref de tisser des liens .Et si ce qu'on a à dire peut passer par un livre pourquoi pas ? que cette générosité de dire devienne possible à un grand nombre est une chance d'enrichissement désintéressé.
Mais une question se pose : comment le monde de l'édition peut-il en "faire ses choux gras"?,miser sur le contentement légitime d'un blogger de pouvoir diffuser sa pensée ou son témoignage plus largement, pour en tirer un subtantiel profit ?( et très peu pour l'auteur) là encore c'est l'intérêt commercial qui va primer et sélectionner! Pas toujours? espérons..
Ainsi va la vie .

Anonyme a dit…

Merci d'en avoir parlé ici. Ca peut donner des idées...
J'imprime !
Et je t'embrasse