30.4.06

LA CHELIDOINE, se prononce Khélidoine.

 Connaissez-vous cette modeste plante dite aussi herbe à verrues? sa sève est efficace sur de petites verrues, elle les fait disparaître après applications plus ou moins prolongées selon leur importance.
Couper une petite tige, fleurie de préférence, et déposer le sève sur la verrue chaque jour. Attention,le liquide jaune noircit à l'air, il tache les vêtements.
 Elle croît un peu partout à l'état sauvage , un petit coin pierreux lui suffit pourvu qu'il n'ait pas été arrosé de désherbant ou autres produits toxiques.
C'est une papavéracée Posted by Picasa

4 commentaires:

marie.l a dit…

je connais la plante, mais ne connaissais ni son nom ni ses vertus... encore une journée à avoir appris du nouveau.
Bon premier mai Micheline

Anonyme a dit…

Oui, chez nous, on appelle aussi cette plante de l'herbe à taupes. Il paraît que ça les fait changer de lieu de résidence...
Merci de ta remarque sur l'ivresse d'over, j'ai supprimé tous les doublons :il me reste 11 comm sur 25, ça devient plus raisonable

Anonyme a dit…

Non je ne connaissais pas mais ce sont des fleurs toutes mignonnes. Et utiles par dessus le marché!

Anonyme a dit…

Coucou Micheline,
de la Chelidoine, j'en ai déjà vu mais je ne connaissais pas ses applications et j'ignorais que c'était une papavéracée.
Je suis heureux de cette découverte.