24.4.06

qui prend la photo? et quand?

j'avais..13, 14 ans, 15 peut-être.. ce dont je suis sûre c'est que je tiens un fil relié au déclencheur de mon premier appareil photo :( pas dedéclencheur à retardement à l'époque!)pour essayer de prendre mon propre portrait!

le fil n'est pas visible mais regardez les mains.. et le visage si ..tendu... et oui c'est moi du temps où j'aimais déjà les défis!! les paris impossibles, mais que dire de cette lanterne (in)opportune?..


............mes premières petites photos en noir et blanc..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah j'adore, j'adore! J'aime trop les vieilles photos d'antan
J'ai quelques photos comme ça de mes parents tout jeunes, mais en même temps ça me fait mal.
Gros bisous pour toi

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline,
merci pour ta visite.
Je suppose que le dispositif pour faire ton auto-portrait est artisanal, ça m'intéresse car sur mon nouvel appareil photo, impossible de mettre un déclencheur souple, il faut acheter une télécommande infra-rouge, totalement inefficace pour faire de la photo animalière car on se trouve alors derrière le capteur et ça ne marche pas, quelquefois, le progrès recule, je suis en train de réfléchir à un bricolage mais je n'ai encore rien trouvé de convaincant.
Amicalement

Anonyme a dit…

Oh voici que je découvre un site super!! J'adore les photos anciennes! et plus encore quand c'est le modele lui meme qui prend la photo!!!
bonne journée!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline. J'aime ton portrait d'une jeune femme "délicate" dans le bon sens du terme. Un air de femme décidée. Merci pour ce partage.

marie.l a dit…

j'adore ! quels souvenirs !

Anonyme a dit…

C'est mimi tout plein comme on dit par chez nous. Serait-ce une ligne de chemin de fer que l'on voit sur ta gauche ? Une maison de garde barrière ou de gare, qui serait sur ta droite...? Le mur de premier plan me fait douter. Pour le reste, c'est ce que j'imagine.
Je vois un village, petit comme le mien, avec un train qui passe, dans un sens le matin et dans l'autre le soir. On l'entend arriver d'assez loin, le bruit de sa machine à charbon nous prévient. Un peu avant le chateau d'eau, le mécanicien tire deux fois sur la poignée du sifflet à vapeur : whou-whou...!
Une jeune fille se prend en photo pour illustrer le blog qu'elle nous fera plus tard.
La seule photo de toi que tu accepteras de nous montrer.
Et je comprends ton choix : tu sais que tu est belle...
Tout n'est bien sûr "qu'imaginé"... à part la dernière phrase
Grosses bises

Anonyme a dit…

bonsoir micheline, waouh... cétait toute une épopée pour prendre une photo... c'est géniale d'avoir des photos comme ça. j'ai fini mon bac de fleurs... je mettrais le résultat demain.. Gros bisous Isabelle