2.4.06

Trois sortes de noix


les plus grosses dites noix de poche,les moyennes de forme ovale, dites noix de Grenoble,les petites: noix sauvages

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les noix sauvages, je sais où en trouver, malgré leur petite taille, elle sont bonnes ... et, sur le chemin, il y a aussi de grands noyers où l'on peut se baisser en passant ... mais chutt, il paraît que c'est défendu !

Anonyme a dit…

Bin tu vois, je n'y avais jamais pensé à ça et pourtant c'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de noix
Gros bisous, moi aussi je manque énormément de temps

Anonyme a dit…

Juste un coucou rapide en passant, pour te dire que je suis de retour. Je vois que tu as bien travaillé ! Je vais devoir revenir pour profiter de tes mots et de tesq images...
Grosses bises

Anonyme a dit…

Alors là la différence est flagrante! Bonne leçon de la nature, merci.

Anonyme a dit…

Bonne journée Micheline.

Une noix
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix
...
Pour les paroles complètes de cette jolie chanson de Charles Trenet.

http://www.paroles.net/chansons/23431.htm
...
Il pleut et il fait froid sur ma ville, je suis peut-être le seul strasbourgeois qui s'en réjouisse : mon frigo (acheté en septembre 2005) est tombé en panne hier,alors j'ai tout mis sur le balcon nord de mon appartement.
J'espère que l'on me le réparera vite.
...
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour! J'ai découvert les noix de poche l'an dernier mais j'ignorais qu'on les appelait comme ça. Je cherche à acheter un noyer donnant des noix de poche, car je n'ai jamais trouvé de rejeton au pied des arbres, est-ce que vous savez comment on l'appelle? s'il a un nom scientifique pour le distinguer des autres variétés?
Merci beaucoup, si vous connaissez son vrai nom vous me serez d'une grande aide!!!