28.2.07

l'enseignement de la morale à l'école 1898

cliquer si vous voulez lire



ceci est la table des matières établie par mon grand oncle: c'était avant la séparation de l'église et de l'état ( 1905) j'essaierai de vous montrer
comment sa pensée a évolué au cours du temps et en particulier à propos de l'enseignement laîque et de l'éducation de la Démocratie après 1905

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

oui je t'en prie (enfin je veux dire j'aimerais beaucoup)

Anonyme a dit…

Comme Brigetoun, j'attends la suite avec curiosité. Jusque là, je lis le mot "devoir" et pas encore celui de "droit".
Un peu l'inverse d'aujourd'hui. On oublie facilement ses devoirs et on exige plus de ses droits...
Enfin, là, dit comme ça, je sais que c'est caricatural. Je vois quand même ça comme une tendance vers une certaine irrésponsabilité de l'individu...
Rien de grave, quoi que...

micheline a dit…

"Droit", absolument Aben, c'est le mot que j'attendais .
(voir la suite )