28.2.07

vestige d'autrefois

petit signe de connivence avec Aben chez qui je n'ai pas pu loger mon image!!!

Cette photo date de1991 quand je suis allée voir les anciens lieux de mes vacances à la ferme d'une de mes tantes. L'auge de pierre et la pompe sont d'origine mais ne servaient plus que de décor quand j'y suis allée pour la dernière fois.

2 commentaires:

vincent a dit…

hé bien! il ne manque plus que tu terreau et qq géraniums pour donner un air de printemps à cette composition rurale.

Anonyme a dit…

Ah ben, ça y est, la v'là la photo qui s'voulait sédentaire. Ton auge n'aura pas vu la mienne, dommage.

La photo chez moi m'a été prétée par "ma cousine Janine" que tu connais déjà. Je lui ai écrit un petit livret "Vacances au Prieuré" (que j'avais ouvert chez intoxinfo et que tu as lu) en guise de bouquet de fleurs à l'occasion d'un repas. J'ai vu la photo au mur, encadrée, je l'ai trouvée très belle alors je l'ai scannée.
C'est bien le lieu et les chevaux de mon enfance, mais l'oncle est un peu plus épais qu'à mon adolescence. La photo a dû être prise par une de mes trois cousines, quelques années après que l'âge des congés payés ait remplacé l'âge des vacances d'enfance. Je dirais tout début des années cinquante.
Je repasse cet après-midi pour voir la morale de ton grand père.
Je t'embrasse