2.2.07

LES CARTES POSTALES

Carte postale,

Qui venez d’arriver
Où donc avez-vous voyagé ?
Vous avez pris le temps
Ou chemin d’écoliers.
On est si mal sur les routes austères
Entre tous ces journaux
Et ces publicités …

- J’ai pris soin d’un message dont on m’avait chargée,
Collé un cœur joli sur le coin de l’enveloppe
Comme un petit soleil de joie à partager..

Au recto j’ai posé l’estampille
De deux noms assemblés
Riant sous cape d’un petit sens caché.

Au cœur de tout cela quelques brins de ce temps
Donné pour l’amitié.
Qui peut s’écrire encore sur un peu de papier.

- MERCI PETITE CARTE POSTALE.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel joli poème, merci... Sourire tendre à toi ma chère Micheline.

Anonyme a dit…

Je t'ai emprunté un scan ce matin. Pas pour dire le contraire du Canard, mais pour rendre à Jaurès son libre arbitre...
C'est vrai à la fin, qui dit qu'il ferait la même analyse dans un contexte différent.
Tiens, je vais te dire : on devrait s'en tenir au rêve qu'entraîne la poésie !
Ca serait plus profitable à nos bonheurs que les rêves de justice et d'efficacité
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bravo et merci, Micheline, pour ce très joli poème.
Sourire complice.

Brigetoun a dit…

très joli - et vrai - aucun mail ne remplace une carte ou mieux une lettre, y compris dans la moins grande facilité pour l'expéditeur

micheline a dit…

Sourire complice à tous,
Aben,
tiens pour te consoler en attendant mieux:
"Il faudrait dormir sur les rêves qui naissent sur les vents, qui dorment sur les vents et se réveillent à l’aube, tout remplis d’extravagants mensonges, d’urgences bienveillantes. Le soleil vient, qui malmène les grèves, chatouille leur mutisme, leurs sournoises stratégies. Une parcelle d’or va muter le vil plomb"
une citation(de moi!!d'un autrefois!