23.2.07

LE CHOU (extrait de science et avenir._ mars 2007)


anticancer par excellence

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, le micro-onde est la chose la pire que l'on ait inventé, c'est lui qui détruit le plus de substances utiles.
Eh moi qui m'en sers très souvent ... et vais encore l'utiliser dans un instant ...
Bonne soirée, Micheline,
j'espère que la santé de ton mari ne te cause plus trop d'inquiétude.

Brigetoun a dit…

problème pour les légumes - je ne mangeais gère que ça crus ou à l'eau, avant mon cancer et depuis je n'y ai plus droit. Alors ? mangez ce que vous aimez.
Mais je pense en effet que le micro onde : c'est peut être pratique mais même pour le goût et l'aspect ça ne vaut pas le four ou les cuissons classiques

micheline a dit…

Petite Boussole et Brigetoun,
Le micro onde est bien utile et je m'en sers aussi, mais comme tout sans doute, à utiliser avec modération et discernement : chauffer un bol d'eau pour le café , une tisane....et surtout réchauffer des plats déjà cuits, tiédir une salade composée qui sort du frigo ....mais mieux vaut cuire une compote de fruits à feu doux, -c'est si vite fait- que de la mettre au micro onde.
quant aux légumes et fruits, question de dosage aussi; crus,ils gardent le maximum de leur teneur en éléments indispensables, pris en trop grande quantité ils irritent et fatiguent le tube digestif .
leur cuisson la meilleure doit se limiter au strict minimum mieux vaut un peu croquant que trop cuit
et en principe je ne jette aucune eau de cuisson des légumes qui contient entre autres les sels minéraux , je m'en sers pour les potages
Brigetoun excuse moi d'avoir réveillé de vilains démons que tu as j'espère réduits à merci. Mais
il est vrai aussi que le cancer ne naît pas uniquement d'une mauvaise alimentation et ne se soigne pas uniquement par un régime alimentaire à base de chou!... . le cancer du poumon n'est pas seulement une conséquence de la cigarette .Ce serait trop simple de l'éviter , les facteurs sont multiples, éliminons les plus importants dans ce qui dépend de nous.
Quant au tube digestif et il est évident aussi que s'il se trouve abîmé par trop de crudités par exemple,ou des toxiques , l'alcool etc.. il peut s'ulcérer, ou simplement ne plus supporter l'irritation des fibres ou l'acidité de certains fruits... et tout cela encore en dehors des prédispositions génétiques qui jouent leur rôle , le vieillissement des tissus, des défenses immunitaires ..et si j'ai peur pour mon mari c'est que nous nous sommes tous les deux dans notre 87ème année et que peu à peu il faut se faire à l’idée que nous ne sommes pas éternels L’idée, ce n’est pas difficile c’est quand on frappe à la porte qu’on est toujours un peu pris de court.
Mais ça va , on continue des analyses..
Bon dimanche ….

marie.l a dit…

le chou oui ! cru de préférence, et un chou-rouge cuit aux pommes reinettes et aux marrons, hummm quel régal !

Anonyme a dit…

Le chou rouge je le mange cru, le choux fleur à la vapeur et le vert sauté dans le wok à l'asiatique. Quant à la choucroute... comme il se doit à la casserole. Chest bon le chou !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline,
Que de vertus dans toutes ces variétés de chou !
Je le fais plutôt à la vapeur, ou râpé cru selon ...
Merci de ta visite, gros bisous
YVES

Anonyme a dit…

Juste un copier-coller pour vous dire qu’on ne vous oublie pas. Juste mon ADSL d’ici qui s’est mis en « autoconnect » que je ne sais pas ce que ça veut dire mais que c’est la panne et que mon fournisseur, Cégétel, me dit que c’est pas de sa faute et qu’il faut que je vois avec mon fournisseur de Windows et que je sais pas qui est le fournisseur vu que j’ai acheté l’ordi avec Windows intégré et que chez Packard Bell (mon ordi est un pack-bl) on me dit que après la date de fin de garantie, c’est pas leur problême… Alors, si quelqu’un a une idée ?
PS : je me dépanne avec un autre ordi plein de bonne volonté mais qui a pris tellement d’âge qu’il marche tout voûté

micheline a dit…

mon pauvre ,dans ces trucs là le mieux c'est d'attendre un peu .."des fois qui soit pas content de ta longue absence" ..il boude que ça ne m'étonnerait pas !
je suppose que tu as essayé plusieurs fois de débrancher et rebrancher le modem..
à part ça je n'y connais rien , ça s'est produit dès ton retour? de l'humidité qui pourrait faire court circuit quelque part???auto connect ???
bisous d'attente..