18.3.09

amour d'enfant

ils jouaient sur la placette,sous le regard d'une maman assise sur les marches conduisant au centre de dentisterie où j'allais
quand j'arrivai , le plus petit que je je ne connaissais pas , tenant son ballon dans les bras , s'avança spontanément vers la porte et me l'ouvrit pour me faire passer , puis retourna à son jeu.

12 commentaires:

Brigetoun a dit…

l'apprentissage de la politesse, jusqu'à la rendre instinctive, n'empèche pas, bien au contraire, la joix de vivre

tanette a dit…

Son geste est d'autant plus apprécié qu'il lui est venu tout naturellement !

Solange a dit…

C'est rafraichissant de voir des jeunes bien élevés.

Anonyme a dit…

Des enfants superbes! et... bien élevés
Bonne fin de journée
Bisous
Viviane

micheline a dit…

bien élevé? je ne sais pas , tellement j'ai eu l'impression d'un geste instinctif. j'y ai pensé toute la journée: 2ans 1/2, m'a dit la maman, quand je suis ressortie et que j'ai pu prendre la photo sans poser d'autres questions.

Anonyme a dit…

Il y a des enfants, comme ça, qui, d'instinct, font tout pour être aimés. Mon petit-fils à l'âge de ce petit garçon était de ceux-là.
D'autres qui ne le sont pas, que l'on croit indifférents, voire "rebelles".
Le plus souvent, ceux-là ne sont seulement que plus timides. N'osent pas.
Si je le dis, c'est que j'ai été de cette seconde catégories...

Tous les enfants du monde font tout pour qu'on les aime... suffit qu'ils osent.

vincent a dit…

ils sont gentils ces petits!!!
Bon weekend à toutes.
bises.

micheline a dit…

ab.
et maintenant tu oses quelques mots qui éclairent ma journée.

Anonyme a dit…

C'est touchant de spontanéité et de tendresse. Des petits-grands bonheurs !
Ces enfants sont mignons comme tout.

micheline a dit…

Vincent,
bon week-end à toi.

micheline a dit…

Pralinette,
nos com se croisent..c'est bien .
regarde, je crois que le plus grand est déjà plus timide..

Anonyme a dit…

Merci pour tes mots gentils
Bonne journée
bisous
Viviane