24.3.09

journée d'hier

complètement remplie d'inhabituel:
traquer dans les recoins ma famillière poudre de vie
refaire la tarte pour l'enfant qui va venir( ma fille catherine)
debarrasser la grande table d'un monceau de revues et papiers divers
aidé en cela par qui sait fort bien trouver ce qu'il faut où
"Un cochon n’y retrouverait pas ses petits"

à l'étage débarrasser mon bureau de paquets de documents en voie de restructuration ordonnée: en extraire un premier dessin, une première photo pour oublier un instant, la pendule d'argent, qui dit oui, qui dit non, à l'enfant devenu grande
tandis que mon ordi est squatté par qui ne s'en soucie guère.

ma fille née le 11 octobre 1953


un peu plus tard quand nous étions encore 4 générations en vie.A droite ginette ma soeur (décédée à 57 ans)

10 commentaires:

Solange a dit…

Comme c'est touchant ces vieilles photos!

Anonyme a dit…

Je ne peux m'empêcher de sourire aux expressions que tu emploies !
Les photos... ce matin, en rangeant la chambre qui fut celle de mon fils j'ai retrouvé des photos de classe, quelle émotion !

Brigetoun a dit…

belle et bonne rencontre - plaisir de devoir préparer tout pour le passage de qui l"on aime

tanette a dit…

Plaisir de revoir des vieilles photos et des têtes aimées.

Gelzy a dit…

comme elle est attendrissante cette photo quatre générations. J'en ai une moi aussi. Une vive envie de la retrouver. Merci Micheline pour tes échos de la vie multidimensionnelle !

Anonyme a dit…

La poésie du quotidien.
Intéressant comme des photos si personnelles-de sa famille-peuvent aussi toucher aussi les autres. On y tente de lire les destins. On y reconnait les airs de famille-si prononcé ici- La grand-maman et la maman, même "bouille" et les deux soeurs comme des jumelles. On voudrait en savoir plus sur le clan féminin. Oui, les destins individuels? Les luttes? Les joies? Qui a pris cette photo? Ce mur? Ce village? La main de Ginette qui soutient le coude de grand-maman qui a vécu une vie plus qu'entière. Ginette, ce regard rentré. Et vous? Qu'y voyez-vous derrière le bonnet de Catherine.

micheline a dit…

les vieilles photos:
le clan féminin? oui il y aurait à dire sur sa présence...mais ici un regroupement occasionnel pour les petites vacances de Pâques dans un petit village de campagne de Haute Marne
mais c'est le papa de la petite qui prend la photo.le grand-père? au jardin? au café faire sa partie de cartes?
les regards:ceux qui fléchissent déjà vers la terre..?celui de ginette qui fixe au loin un énigmatique destin? le mien, vers cette jeune vie qui s'éveille?.
merci de vos commentaires.

vincent a dit…

enchanté!!!!!!!
Et la petite dernière, c'est qui par rapport à toi?
Tu me présenteras?
oups!!! Aïe pas sur la tête!!!!

Tu vas rire Micheline!!!
le code de vérification des mots est:
"Onchom". Y a rien de plus vrai en ce moment!!!

Gelzy a dit…

merci pour la comptine adorable sur les 5 doigts, je l'inclus dans le spectacle !

micheline a dit…

m'enfin Vincent
la toute petite de la photo, c'est ma fille catherine, qui vient de nous faire une visite lundi dernier,et c'est pour elle que j'ai ressorti cette vieille photo, elle va prochainement prendre sa retraite .. eh oui mon cher ça ne nous rajeunit pas!!