21.3.09

ce que j'ai trouvé de plus joli pour accueillir le printemps

chez SOLANGE( cliquer sur le lien ci-dessus)

Je connais par coeur

Je connais par cœur
Le bruit de la neige qui s’épuise en gros sel
La sève de l’érable qui tombe goutte à goutte dans le sceau
Le pépiement des oiseaux dans le gazon retrouvé

Je connais par cœur
La joie de marcher en souliers sur les trottoirs dégagés
Le plaisir de porter des vêtements légers
D’ouvrir les fenêtres pour aérer après cinq mois enfermés

Je connais par cœur
La caresse du soleil sur ma peau blanchie
La senteur des lilas et le muguet qui sort de terre
Je connais par cœur tout cela
Mais chaque année, c’est comme la première fois

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

oui vraiment joli - je m'en arme pour partir cahin caha

Anonyme a dit…

Quel beau poème et leçon de vie ! je vais aller à la rencontre de Solange ! Bisous et belle journée.

Solange a dit…

Quelle surprise ce matin, merci de cet honneur, grâce à vous j'ai fait la connaissance de Pralinette et c'est une belle découverte.