15.3.09

L'APA (suite)

Rue d'Ulm Ecole Normale supérieure



rue d'Ulm perspectives
Arrivée dans la salle

petit apparté et
( pour le sourire et la jolie couleur du costume)



Philippe LEJEUNE, président de l'Association, Gilles ALVAREZ animateur de la Table Ronde

Participants de la Table Ronde


Une table ronde
Pas si ronde que ça !!
Plutôt rectangulaire
Plutôt une ligne
Avec des têtes et des noms
Bien alignées de chaque côté d’un micro de présentation
Qui comme tous les micros de ce jour là
Avaient ma voix d’octogénaire.
Entre octogénaires on se comprend
Même si on ne s’entend plus très bien.
Et pour parler de son intime
Chacun ne peut d’une voix claire
Chanter matines hors la chapelle
Où l’on marmonne à mots couverts.
Je ne savais pas que vous fussiez timides
Sans m’étonner du petit ronflement
Qui fusait près de moi doucement.
Mais tout est bien qui finit bien
Je pus enfin ouïr une autre voix
Sonorisée avec le cœur de qui parle à quelqu’un.

Par le dialogue qui s’en suivit dans l’assemblée,
C’est le cœur vivant de l’APA qui s’ouvrit
Où chacun peut tout à l’envi faire un pas
Vers ceux qui sont trop loin de lui.





9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de rattraper tout mon retard, je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours, encore une petite semaine et tout sera installé, je pourrai respirer et prendre mon temps.
Bonne soirée
Bisous
Viviane

OMO-ERECTUS a dit…

J'ai peine à comprendre. Avant l'École normale supérieure, doit-on passer par l'École normale inférieure? Ou supérieure normale, ou inférieure supérieure?

C'est si simple ici. Il y a l'école primaire, puis après, l'école secondaire. Viennent le Collège puis l'université.

Brigetoun a dit…

joli texte (et reportage) pour un beau moment.
Aurais je eu le culot de franchir le seuil ?

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Merci pour ce reportage, un peu comme si j'étais là, et en plus, les même visages. Alvarez, il était déjà la dernière fois et Philippe qui n'aime pas se faire prendre en photo!

J'attends la suite!

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Je crois que l'Ecole Normale Supérieur de rue d'Ulm, depuis très longtemps prépare des scientistes pour enseigner dans l'Universités et pas dans les écoles "normales"... mais c'est une très bonne préparation à ce qu'on m'a dit.

Anonyme a dit…

Tu as dû voir et écouter mon pote blogueur Valclair !
Bises et bonne journée à vous deux.

vincent a dit…

coucou Micheline
quand il fait beau toi tu vas dans des salles de conférences? Faut sortir ma grande.
le printemps est arrivé la belle saison!!!

Solange a dit…

J'admire les personnes qui en vieillissant continuent de s'intéresser à la vie. Il y en a tellement qui renoncent.

micheline a dit…

micheline a dit...
HOMO ERECTUS,
il y a bien une école normale inférieure!!(pour la formation des instituteurs) mais dans ce cas on s'abtient du qualificatif!!!

brigetoun:on peut toujours franchir la porte..pour le plaisir...même en cas de grève comme en ce moment

julie,pas seulement des "scientistes" mais de toutes les disciplines, regarde j'ai fait un billet un peu détaillé

pralinette:"Valclair" ça c'est un scoop!je le connaissais depuis longtemps ,j'ai beaucoup apprécié sa prestation.., sa parole nuancée, parfaitement audible,pour dire l'enrichissement de communication que les blogs peuvent permettre dans le domaine délicat de l'intime mis en ligne .
et je me suis souvent retrouvée dans ses paroles.

vincent,
c'était bien la peine que je me force un peu!!

solange:merci de ton mot gentil mais je continue à croire que chacun fait ce qu'il peut et pas toujours ce qu'il veut.on est si peu responsable de ses neurones.

16 mars, 2009 16:19