15.4.09

nouvel essai plus lisible

Galéré tous ces jours à essayer de me servir d'un nouveau logiciel OmniPage (installé par mon fils)pour pouvoir convertir un document scanné (d'une revue par exemple,) en un texte Word directement lisible en police convenable sur un blog..

Mon texte d'hier n'est pas vraiment convaincant!!il vaut dire que j'aime aussi compliquer les choses .. appliquer en plus une image en filigrane comme me l’avait indiqué tanette .( http://tanette.blogspot.com/.)..qui m'a donné la référence du logiciel PhotoFiltre.ink

Résultat: le texte n'est pas encore lisible sans cliquer pour agrandir..
Tout ce temps perdu pour rien ! C'est une manie chez moi J'ai toujours envie de découvrir autre chose et de faire ce que je ne sais pas faire .

Alors je remets une autre version où , en utilisant uniquement Word, - sans scan et sans filtre -on pourra au moins lire le texte de ce poème

Le résultat n'est pas encore ce que je voulais au moins brigetoun ne pourra pas dire qu'il me faut persévérer : il est des persévérances qui sont des acharnements …thérapeutiques !










TERRE GLAISE.


Lourde et forte comme une vie
Offerte à la création,
Douce et molle aux doigts d’enfant,
Impure et menacée au soleil des humains
Où s’écaille l’ébauche de leurs rêves violents,
Garderas-tu mémoire des chemins dérisoires
Où nous avons marché, voulu, aimé
Quand dormirons tranquilles
En ton mystère serein ?

Tu fus ma sève, mon feu et ma patience,
L’origine du temps à chacun imparti,
Les formes impétueuses que mes doigts ont pétries,
Ma survivance solitaire,
Mon bon pain pour demain.

Tu fus mon combat et mes défaites,
Le doux linceul de ceux qui nous quittèrent,
Le puits sans fond de mes larmes amères,
Les ornières sans nombre où s’égarèrent mes pas.

Hélas qu’avais-je à faire des combats incertains
Que se font les Idées au ciel platonicien ?

J’étais née de la terre
Pour être jardinière d’une rose éphémère.






M. Lucas.

4 commentaires:

jean-claude a dit…

Micheline,
Je viens tout juste de trouver votre commentaire sur mon blogphoto - j'y répondrai directement sur votre blog.

Brigetoun a dit…

le fait est que je n'avais pas lu jusqu'à la jardinière.
Mais j'avais admiré le travail

Solange a dit…

Il est très beau ce poème.

vincent a dit…

Coucou Michou!!! je souis revenou, non! nu! revenu!
c'est toi sur la photo? On peut la voir en clair en se plaçant de côté.
Si c'est bien toi, quelle allure!!! quelle prestance!
bises