1.4.09

le rêve éveillé

Mais qu’est-ce que c’est ?
Rêver tout éveillé ?c’est quoi ? C’est comment ?
Des images virtuelles ? des visions ?? , une lumière , une couleur , le palais des fées qui s’illumine sous les yeux de l’enfant qui écoute un conte ? le tremblement imperceptile quand une onde musicale vous transporte ailleurs, quand un mot vous percute, des mots qui courent la sarabande sans rime ni raison …sur une page blanche ?des idées neuves, des utopies… ?

Le joli nuage en forme de fleur, de monstre marin ou de naïade émergeant des flots ?
L’affiche où Charles Aznavour, se voit déjà tout en haut??
La vierge sous le regard ébloui de Bernadette Soubirous ?
La victoire conduisant le peuple ?
La muse inspirant le poète ??
Le génie créateur?
La morale sanctifiant le capitalisme ?

… Du non réel on dirait, plus beau ou plus terrible que le réel, doux comme dans l’extase, berceur comme dans la croyance, rayonnant comme dans l’utopie, effrayant comme un bras vengeur, rassurant comme la justice conduisant le peuple?

-Mais tu rêves ??Sans doute sans savoir ce que je dis et où je vais…comme dans un rêve
J’ai juste aperçu quelque chose de joli en affichant chez google ;le Rêveur éveillé

Et découvert
Michel Noury http://www.facite.com/site/index.php?R=michelnoury

L'Arbre Rouge

Souvent, il se place dans un coin du tableau, propre spectateur de son aventure picturale qui est le reflet de sa vision poétique de la vie où les hommes et les bêtes fraternisent dans un mélange d’humour et de tendresse:

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

jolie façon de finir la nuit - j'aime bien tes mots

Solange a dit…

Belle découverte,rêver éveillé douce folie.

Anonyme a dit…

Rêver éveillée.... Il me semble que ça m'arrive souvent, un son entendu, un mot lu ... et mon esprit s'égare ailleurs et ne suis plus "ici"
Je te souhaite une bonne journée et je te fais un gros bisou
Viviane

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

je ne comprends pas ce que j'aurais du recevoir, Micheline,

ce dessin me fait peur, si c'est un enfant l'a fait au moins, si un adulte, c'est amusant, si un enfant, il arrive quelque chose qu'elle ne sait pas dire autrement...

rêver éveillée, je le fais souvent, moi aussi, des fois même laissant les images ou mots s'envoler, non seulement les images dans la tête

micheline a dit…

Donc à chacun son rêve éveillé, peut-être aussi à demi éveillé!

Julie,je t'ai répondu sur ton blog.
Pour ce qui est de l'image qui te fait peur, c'est une création d'artiste dont on peut voir d'autres oeuvres en cliquant sur le lien

jean-claude a dit…

En parlant de rêves...