16.3.10

entre rêve et réalité

Ce n’est qu’un rêve et pourtant……,

Nous sommes sur les lieux de mon enfance près la maison de mon enfance, dehors. Lui et moi .A peine sortis de l’adolescence.

Je ne veux plus que lui montrer ce qu’il aime, un long chemin dans la campagne, nous passerons par le village pour suivre la route entre les arbres qui file vers le bourg le plus proche. Nous irons à bicyclette. Vers un nouveau paysage...c’est cela qu’il aime.


je fais un pas vers le seuil de la maison, la porte est ouverte, à l’intérieur j’aperçois une silhouette , légèrement rondelette qui semble être celle de ma sœur cadette s’occupant du ménage… je lui dis que nous partons .

-« et moi dit-elle ? »je pense à trois à bicyclettes sur la route …pas bien facile .. mais comment faire autrement ? mon rêve s’arrête là.


la réalité: ce solide pont vers la clinique  de Le BLANC MENIL où mon mari doit subir une petite intervention sans gravité   je pense. ( retour demain)

3 commentaires:

Pralinette a dit…

Oui Micheline, j'ai bien pensé à Pierre, à toi aussi, dès ce matin. Je pense que ce doit être fait maintenant. A bientôt des nouvelles, je t'embrasse.

Solange a dit…

Je lui souhaite un prompt rétablissement,

Air fou a dit…

Deux intriques en suspens simultanément... Priorité à Pierre, mais j'ai aussi bien hâte de connaitre la suite de l'autre aventure...

Bises, Zed ¦)