7.3.10

LES MAGICIENS SONT DE RETOUR

"Dans le Val d’Oise, une icône orthodoxe "pleure" des larmes d’huile"


France Info - Hier, 05:55

Depuis trois semaines, un phénomène bien étrange se passe sous le toit de la famille Altindagoglu, dans un pavillon de Garge-les-Gonesses, en région parisienne : une icône offerte par un prêtre libanais s’est mise à suinter de l’huile... provoquant l’engouement de dizaines de pèlerins venus d’un peu partout.

........................... le Patriarche grec orthodoxe s’est déplacé hier en personne pour célébrer une messe improvisée, au beau milieu du salon.

information parue aussi à la TELE hier soir

EST-CE POSSIBLE AU 21ème SCIECLE, en FRANCE !!!!

5 commentaires:

brigetoun a dit…

le 21ème siècle s'annonce encore plus "religieux" que le 20ème - Malraux s'était trompé

micheline a dit…

Malraux: Pourtant on lui attribue la : “Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.”
En fait, l'auteur des Antimémoires n’a jamais prononcé cette phrase. Il a même précisé à Pierre Desgraupes (Le Point, 10 novembre 1975): "On m'a fait dire: "le XXIe siècle sera religieux".
Je n'ai jamais dit cela bien entendu, car je n'en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Je n'exclus pas la possibilité d'un évènement spirituel à l'échelle planétaire."

Georges Verpraet, journaliste à La Croix, rapporte les propos du curé de Strasbourg, qui avait fait dire à Malraux en 1973 dans L'Enfant du rire: "Le XXIe siècle sera métaphysique ou ne sera pas". Huit ans plus tard, l'écrivain André Frossard assurait avoir entendu sur les lèvres de Malraux: "Le XXIe siècle sera mystique".

En réalité, Malraux était athée. Comment remplacer Dieu, se demandait-il? C'est ce qu'exprime Tchen, un des personnages de son grand roman humaniste La Condition humaine: "Que faire d'une âme s'il n'y a ni Dieu, ni Christ?".

Le 23 novembre 1976, ses obsèques n'eurent droit à aucun honneur religieux, mais plutôt à une étrange céré- monie dans la cour carrée du Louvre, devant la haute statue colorée d'un chat. Il y a donc tout lieu d'utiliser cette citation avec une grande prudence...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Micheline,

Bonne Fête des Mamies!

Étonnant qu'il y aie encore ces croyances...

Becs chinois sue-crés xx

Solange a dit…

Nous avons déjà eu l'honneur d'avoir une statue qui pleure, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était de l'huile qui dégoutait. Il y a toujours des gens pour y croire.

Air fou a dit…

Miaou pour Malraux!

Que personne n'allume de lampion au-dessous de l'icône. Faut pas, à ce qu'on dit, jeter de....

Et dire que moi, je vois des cœurs dans mon chocolat chaud...... Hihihi!

Retour d'Internet depuis dimanche soir, Micheline. Il a fait 11 à Montréal. pas mal, non? La neige est presque toute disparue, les bulbes sont sortis de terre, le thym comme l'hiver est pimpant.Les herbes envahissantes sont déjà là, profitant du fait qu'on ne peut encore les enlever afin de se répandre plus rapidement que les semences de thym!

Bises, Zed ¦)