26.8.06

CINEMA

DEPUIS QU'OTAR EST PARTI

Un film de Julie Bertucelli (comédie dramatique - 1h42 - NB - 2003)
Avec Esther Gorintin, Nino Khomassouridze

A travers l'histoire d'un pieux mensonge se dessine le portrait délicat de
trois femmes de générations différentes, en Géorgie, aujourd'hui.


ci-dessus la présentation faite sur arte

C'est en effet une histoire de pieux mensonge,mais bien plus, une histoire de tendresse à travers laquelle tremble une vérité cachée et pourtant pressentie..et pourtant assumée
Ainsi l'ai-je vécue
Il y a longtemps que je ne pleure plus au cinéma et pourtant je n'ai retenu qu'à grand peine quelques larmes.

Ce film n'est pas très récent , sans doute connaissez-vous déjà.Sinon...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas mais je l'ai noté, j'aime bien quelquefois faire vibrer ma corde sensible. Bon week end et bises

marie.l a dit…

je ne connais pas ce film, mais finalement je me rends compte que j'en connais peu depuis quelques années, sauf à lire et à les découvrir grâce aux personnes qui les évoquent comme toi...
Bon dimanche Micheline

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu et si tu dis que c'est triste, je ne verrai pas lol
Gros bisous

micheline a dit…

Cléo, je n'ai pas dit que c'était triste , c'est poignant et plutôt tonique, à mon avis, car on peut pleurer d'émotion et de tendresse aux côtés de ces trois femmes qui, à leur manière ,refusent le désespoir.
Pas facile de dire en quelques mots ! ma petite Cléo et je comprends ta prudence.
bisous.