28.8.06

MES PREMIERS CHAMPIGNONS



le Muscaris des Oréades appelé couramment mousseron ou bouton de culotte.
très joli petit champignon comestible apprécié, le pied est coriace, on ne consomme que le chapeau très parfumé, mais il en faut beaucoup car il ne mesure que quelques centimètres , il apparaît en ce moment sous forme de grands cercles dans les prairies

son chapeau beige plus ou moins foncé, est arrondi, ses lamelles très écartées et régulières. Son pied mince et long se termine par des filaments qui ressemblent à des racines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Micheline, mignon ton champignon... j'aurai plaisir à en manger un petit bout mais pas encore le droit... la douleur commnce à s'estomper mais c'est pas encore ça... histoire de quelques jous j'espère... Je t'envoie de gros bisous par la pensée..

Muse a dit…

c'est parti pour l'omelette...j'aurai pu aller aux girolles en Lozère mais trop fainéante