21.8.06

Générations (suite)

Mélancolie, amour ,tendresse.. les liens demeurent tout vibrants de nuances comme la vie elle même.

A CELINE, (ma petite fille, 16 ans à l'époque.)

Ma petite chérie, mon delphinium est-il fleuri ?
Plus bleu que le ciel d’été. N’oublie pas de le regarder.

Hier et pendant tout le soir, ta voix sonna dans ma mémoire,
Ta voix qui disait la victoire de ton jeune printemps.
Dis-moi ma petite chérie
Comment rends-tu notre cœur si content ?
Comment nous vient la jolie moissonnée de ton jeune printemps ?
Va, va, ma toute belle, ouvre ton cœur tout grand.
Jamais ne craindrai pour toi l’artifice
Qui sèche le cœur des méchants.
Dans la traverse de nos champs
Avaient poussé tiges cruelles
Tu nous portas force nouvelle
Puisée on ne sait où
On ne sait quand
Et nous qui sommes ta parentèle
Qui tout partage à cœur offrant
Avons grand'joie de tes nouvelles.

Va, va, ma toute belle
Et regarde tout en entrant
Plus bleu que le ciel du printemps
Le delphinium qui fleurit.

Juin 1996.

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

une chance, une telle petite fille

Anonyme a dit…

J'ai les larmes... Ta sensibilité est une chance pour tous. Amitiés

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
Merci beaucoup de tes visites estivales !
Curieusement, les fleurs parsèment les évèneemnts de notre vie, et sont liées à toutes sortes de souvenirs; elles encouragent notre mémoire à travers parfums, couleurs et cadeaux ...
bravo pour ce joli texte intime et poétique
Bisous,YVES

micheline a dit…

jeudi, je me "languis"de vous et vous remercie de votre visite en sympathie.
je suis venue chez mon fils , vous dire que ma connexion est cette fois tout à fait en panne .hier plus d'une heure avec un technicien ( supérieur!!)au téléphone qui a fini par me dire que tout était normal chez moi que ce serait une question de cablage de la ligne( de téléphone?) et qu'ils allaient envoyer un technicien dans les 8 jours( à leurs frais !)mais en attendant je suis bloquée et un peu épuisée et découragée d'avoir manipulé à toute vitesse des aller et retours les configurations etc ..
Spécial mamounett: notre vieille chienne se paralyse du train arrière et je pense à ton chagrin, il n'y a pas si longtemps

amitiés à tous

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline, j'espère que ta connexion internet va pouvoir être réparée rapidement....Quant à ton texte, il est vraiment splendide.

Je t'envoie un énorme bisou