10.8.06

LE POUVOIR DES REVES


Extrait de journal personnel(1991.)

Rêvé de G., de son sillage plutôt. En tournant les pages d'un . . . album, trouvé des mots au crayon, venus des temps anciens, quelque message doux et tendre. . . puis d'autres encore, en tournant les pages. . . Réveillée avec cette douceur, cette tendresse plus pulpeuse que dans le vrai réel. Une sorte de bonheur en soi, en dedans, comme une sorte de consubstantialité un peu dense, un peu épaisse, comme un enfant sur les bras- et pourtant si fluide, si bonne à être, le cadeau de mes nuits.

Et si fragile, si précieusement fragile que déjà il se transforme en souvenir, en trace de souvenir. Le retenir n'ai pu, il est retourné dans la nuit, mais le bonheur existe, je l'ai rencontré c'est une rosée, c'est une buée qu'on ne peut retenir

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand ce sont des rêves doux et tendres le réveil est merveilleux et la journée s'annonce paisible. Ton billet est émouvant. Belle journée et amitiés.

Anonyme a dit…

C'est un peu compliqué pour moi ...
Je retiens l'ineffable douceur de se réveiller dans la clarté subtile d'un joli rêve et la poursuite du bonheur qui, tel une biche gracieuse et vive, ne se laisse jamais apprivoiser.

Anonyme a dit…

Coucou micheline, ce n'est pas trop les rêves en ce moment qui accompagnent mes nuits mais plutot les cauchemards... mais au moins mon réveil avec Fripouille à mes côtés me font oublier ces mauvais moments... Bisous.

micheline a dit…

Ne vous y trompez pas , mes rêves ne sont pas toujours à l'image que j'en ai d'abord donnée. je rêve beaucoup ou plutôt je m'en souviens à mon réveil je fais aussi beaucoup de cauchemars récurrents, souvent je suis perdue, incapable de retrouver mon chemin , ou j'ai perdu mes papiers, des objets importants.Un rêve qui revient souvent: je passe des examens et je suis incapable de m'en sortir!