25.8.06

les pannes de connexions

Ma panne de ces jours derniers
1er épisode noté sur mon blog: "jeudi, je me "languis"de vous et vous remercie de votre visite en sympathie.
je suis venue chez mon fils , vous dire que ma connexion est cette fois tout à fait en panne .hier plus d'une heure avec un technicien ( supérieur!!)au téléphone qui a fini par me dire que tout était normal chez moi que ce serait une question de cablage de la ligne( de téléphone?) et qu'ils allaient envoyer un technicien dans les 8 jours( à leurs frais !)mais en attendant je suis bloquée et un peu épuisée et découragée d'avoir manipulé à toute vitesse des aller et retours les configurations etc ..
Spécial mamounette: notre vieille chienne se paralyse du train arrière et je pense à ton chagrin, il n'y a pas si longtemps

amitiés à tous

2ème épisode vendredi
tout est rentré dans l'ordre! hier donc mon technicien m'appelle au téléphone, me fait refaire les manips .. et voilà..: "vous êtes connecté"
j'essaie: oui ça marche : " mais qu'y avait-il,? "-
Evasif:" oh vous savez.. peut-être un dysfonctionnement sur la ligne...
je n'en sais pas plus contente que ce soit réparé et merci quand même au technicien , très patient et sûrement compétent . et gratuit cette fois.Mais les mystères demeurent.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

moi ça a duré trois mois et j'ai fini par abandonner et passer par le câble, qui décroche parfois. Qui aurait cru que ce serait un tel manque ?

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Mon technicien (et j'ai dû payer la conversation plus l'attent d'y parvenir) m'a fait fermer le modem et le rouvrir: c'était ça.

Donc tout à fait ce que j'avais dit moi, au début, mon fournisseur ayant envoyé un truc pendant la nuit qui ne lui convenait pas.

Bien sûr, il ne l'a pas reconnu et il était aussi évasive!

Cela me fait plaisir que pour toi aussi, les blogs sont devenus une nécessité, enfin, quelque chose important. Pour Giselle aussi. Je vais la visiter demain dans son lieu d'enfance.

micheline a dit…

Non julie, depuis peu on ne paie plus l'attente à club-internet , non plus que ce qui suit la 1re demi heure, mais bien sûr c'est encore trop puisque nous n'y sommes pour rien sans compter le préjudice du temps perdu sans connexion!
quant à fermer et rouvrir le modem, c'est une manip tout à fait courante à faire en cas de besoin . A la campagne quand je ne me suis pas servi de mon modem depuis un certain temps, je dois toujours le faire .Tu n'ignores rien ,toi qui as fait des études de chimie physique, de tous les phénomènes de courants induits, électricité statique et autre chose que j'ignore qui peuvent perturber les connexions surtout par temps d'orage.,Les études présentées dans Science et Vie que je rapporte aussi montre la complexité des choses.
je ne pense pas qu'on t'ait envoyé un truc..consciemment .