14.8.07

BOURSE

Eclairez moi ,je n’y connais pas grand’chose

Mais qu’est-ce qu’elles font les banques centrales avec leurs planches à billets, on croyait tout réglé avec ces milliards de milliards insufflés dans le circuit sur toutes les places boursières mondiales ces jours derniers!

Relancer la croissance, non d’un chien, c’est bien avec des billets tout neufs que ça se fait et voilà la machine qui grince encore ! Vite, vite donnez-nous, donnez-leur des sous … l’inflation ce sera pour demain car pour aujourd’hui on s’en f... . L’essentiel c’est de garder le moral et le moral de nos dirigeants est au beau fixe qu’il paraît.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

des amorces de réponses un peu partout - ce matin sir le site de Libération un article de Lecadre et un de Fabius (le deuxième de ceux qui sont sous l'article phare) à notre niveau. Il doit y avoir aussi du grain sur Alternatives économiques mais faut que je parte faire des courses, faire marcher l'économie réelle

micheline a dit…

merci Brigetoun,
"Alternatives économiques":on a récemment refilé un bouquin à notre petite fille qui enseigne l'économie ( emploi précaire dans lycée privé..) ça peut toujours lui servir car elle est très ouverte aux problèmes de notre temps . quant à mes neurones à moi, il commencent à être bien rouillés ... pas très performants déjà en la matière!!

Anonyme a dit…

La bourse , "c'est: l'accélération continuelle pour que la richesse reste collée au porte-feuille"
L'économie dans le pays puis,
L'économie dans Europe puis,
L'économie dans le monde puis,
L'économie avec une autre planète?
Les riches veulent garder l'accélération pour être encore plus riches.
C'est un peu comme le surendettement:
1-Prêt pour boucher la dette,
2-Puis un Prêt pour boucher la dette et l'emprunt,
3-Puis un Prêt pour boucher la dette et 2 emprunts:
Tant que le temps est devant, cela fonctionne.
On invente à cet effet: Les prêts à 20 ans, voir 40, on parle mème de prêts à 50 ans...!
On invente aussi à cet effet: les prêts pour les vieux avec leur maisons en gage! (confiscation des bijoux de famille puis, de l'héritage).

Demain, on inventera: les prêts pour les vieux, avec en gage: leur maisons + 50 ans d'endettement sur leurs enfants!
Et ainsi de suite... Pourvu que notre génération soit à l'aise... Sarkozy a garantit les retraites jusqu'a 2020! (les vieux ont été les électeurs) "Le crash sera pour les autres" est dans le programme!

On peu faire faillite quand on détient les manettes, ou dévaluer sur les économies des épargnants...Je pense qu'on peut encore aller plus loin encore en se servant dans l'économie de pays plus pauvres, les affamer sur 1 voir 2 générations!
Après? personne ne sait...Les riches eux ne se font pas trop de soucis car ils savent que: quand il n'y a plus de jus dans le citron, il y en a encore!
Il est scandaleux que la pression ne soit que sur tous les pauvres. C'est une honte et une faute pour nos dirigeants de n'y rien y changer.
Attendons-nous a ce que nos jeunes qui subissent cette forme d'esclavage, ne se rebellent et exigent une remise en cause de ces valeurs pour en inventer d'autres (en meilleur ou en pire).
Dans d'autre temps, pour notre malheur, ils y eu des révolutions à cause d'économie mal contenue (les injustices s'inversaient alors). Et tout recommençait.