25.8.07

Incendies: tourisme ou canicule??


Grèce: 46 morts dans des incendies particulièrement meurtriers
ENVIRONNEMENT sam 25 août

Le bilan de deux violents incendies qui ravagent le Péloponnèse, dans le sud de la Grèce, s'est alourdi samedi à 46 morts, alors que les flammes poursuivaient leur progression dans la zone, menaçant aussi le sud de l'île d'Eubée.

La Grèce n'a pas connu d'incendies aussi meurtriers depuis des décennies. Ils sont de loin les plus meurtriers de ces dernières années dans le monde.
Tant d'incendies qui se déclenchent simultanément dans de si nombreuses parties du pays, ce ne peut être une coïncidence. L'Etat fera tout son possible pour trouver les responsables et les punir", a déclaré M. Caramanlis

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

je ne sais mais incontestablement catastrophe, humaine mais aussi économique. Outre les gens je pleure les arbres

Rosie a dit…

Que je suis triste pour ce coin de pays et pour les gens habitant là-bas.

Que dire de plus. Ta description est pleine de sensibilité.

Merci de nous partager cela, même si c'est triste.

Bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

coucou micheline, difficile d'imaginer la frayeur de toutes ces personnes qui ont été prises par ces flammes. quel gachis pour la nature et tous les animaux qui y vivaient. Décidémment je n'arrive vraiment pas à comprendre la nature humaine qui est parfois pourtant capable de réaliser de si belle chose.. Gros bisous et bon dimanche

OMO-ERECTUS a dit…

J'ai moi aussi vu ces images au bulletin de nouvelles. Parmi celles-ci, on pouvait voir des hommes et des femmes se cognant la tête en espérant se réveiller d'un terrible cauchemard. Mais le cauchemard persistait. On a beau êtrs à des milliers de kilomètres, les drames humains voyagent vite.