8.8.07

légendes d'aujourd'hui

voici ce que j'ai lu sur le blog de Ihuna,qui ne cite pas autrement ses sources.
Auriez-vous une idée sur l'origine de ces histoires et sur le crédit qu'elles peuvent encore avoir de nos jours?
http://lhuna.over-blog.com/

La Dame Blanche ...
"C'est une histoire très étrange qui m'a toujours fascinée et même perturbée à un une certaine époque .

-"La connaissez-vous ?"

Le 20 mai 1981 un peu après minuit à Palavas-les-Flots , deux jeune filles et deux jeunes hommes se promènent sur la plage , puis décident de rentrer chez eux , à Montpellier dans leur vieille R5 .
A la sortie de la bourgade , au carrefour des Quatre Canaux , près d'une station service , les phares éclairent la silhouette d'une femme qui fait de l'auto stop .
La R5 se gare .
Elégante , vêtue de blanc , environ la cinquantaine .
La voiture est une deux portes , le passager de devant descend , bascule le siège et fait monter l'auto stoppeuse à l'arrière . Elle s'installe entre les deux filles .
Le véhicule repart avec à son bord une passagère taciturne et muette .

Soudain , la Dame s'exclame :
-" Attention au virage !"

Le jeune conducteur ralentit et négocie de main de maître son virage et , au même moment s'élèvent les cris de terreur des filles : la passagère a disparu !

La voiture roulait à 90 km/h environ , vitres fermées et pas de portière à l'arrière . Comment s'est-elle évaporée ?

Choqués ! les quatre étudiants passent par le commissariat avant de rejoindre la cité Universitaire .

Ces jeunes gens n'étaient ni des farfelus ni des excités . Ils ne s'intéressaient pas au surnaturel ou aux fantômes .
Psychologues et policiers ont pu démontrer que ces quatre jeunes n'étaient ni des menteurs ni des affabulateurs !

Les parapsychologues des USA ont appelé ce phénomène "anomalie" !!!
C'est un peu facile d'appeler " anomalie" un évènement inexplicable !

Le plus étonnant c'est que des histoires de Dame Blanche sont assez nombreuses et on en retrouve un peu partout dans tous les pays si on se donne la peine de chercher un peu .

Toujours le même scénario !
On raconte parfois pour se rassurer qu'il s'agit d'une jeune fille décédée dans un accident de la route à l'endroit précis où elle a disparu , mais ce n'est pas vraiment vérifiable .

Après avoir fait des recherches et quelques recoupements , j'ai retrouvé des Dames Blanches dans le Calvados , la Haute Vienne , L'Isère , au pied des Pyrénées et une très "fidèle" sur la route de Gaillac à Graulhet .

Les Dames Blanches n'ont jamais rien de maléfique , au contraire ! elles viennent à l'aide des conducteurs pour les aider dans un mauvais virage ou leur éviter de foncer dans un obstacle .
A leur façon elles sont des Anges Gardiens de la route .

Y-a-t-il dans votre région , une de ces dames blanches ?

Cette anecdote m'est revenue en mémoire lorsque j'ai écrit qu'avant de me décider à ouvrir ce blog , j'avais parcouru un très grand nombre des vôtres comme un "fantôme" .
La mémoire suit parfois un cheminement bien à elle et vraiment rien qu'à elle !
"

7 commentaires:

Brigetoun a dit…

bon j'zime bien les histoires de dame blanche, comme manifestations de l'imaginaire collectif, tant qu'il n'y a pas une secte de croyants des dames blanches !
par contre toi en fantôme j'y crois, et j'aime bien

Anonyme a dit…

Fausto Coppi a défrayé la chronique en son temps, à cause d'une liaison qu'il a eu avec une "dame blanche". C'est le nom que l'on avait donné à la dame inconnue qui avait offusqué l'Italie bien pensante...
Rien à voir ?
C'est vrai...
A+

tanette a dit…

J'ai déjà entendu parler, ou lu des histoires de dame blanche... pour le moins étonnantes.

micheline a dit…

micheline84 a dit...
l'imaginaire collectif!!!
de jolies histoires pour grandes personnes, oui!
mais à partir de quel âge devient-on une grande personne? capable de faire la différence entre l'imaginaire et le réel?? et ne plus croire aux fantômes, aux buissons ardents? aux morts qui ressuscitent et quittent leur tombe?
Bon d'accord Brigetoun je veux bien jouer aux fantômes: Rv ce soir à minuit...tu n'auras pas peur??j'essayerai de convoquer la dame blanche de Fausto Coppi et une autre pour faire une partie de cartes...Tanette, tu en es??

11 août, 2007 15:45

Brigetoun a dit…

et j'ai loupé le rendez-vous ! pas douée
Mais moi je ne crois pas aux dames blanches, juste aux korrigans, aux fées et aux nymphes

micheline a dit…

bon Brigetoun, ce sera pour une autre fois!!

vincent a dit…

Salut Micheline!!!
i am back!!!
vraiment surprenant!!! j'ai vu le même sujet sur une autre blogosphère chez "grenouille13révolutionnaire" vous seriez vous donné le mot?
j'adore cette histoire de dame blanche que j'ai entendue il y a bien longtemps sur France-Inter racontée par le truculent Claude Villers.
A très bientôt
bises