30.8.07

sommes-nous responsables de nos gouvernements? ou autrement dit : un peuple n'a -t-il que le gouvernement qu'il mérite?

extrait de presse (nouvel obs)

"Les incendies en Grèce n'ont pas fait qu'embraser les forêts mais aussi l'opinion publique. Une manifestation silencieuse doit se dérouler à 18h à Athènes place Syntagma (devant le Parlement) pour protester contre les carences du gouvernement. Les organisateurs, qui se présentent comme des «citoyens» sans affiliation politique, ont fait passer leur message principalement par SMS et courriers électroniques: «Vous avez laissé la Grèce partir en fumée, pourquoi?», demandent-ils aux autorités. Ils demandent aux participants de venir habillés en noir.

Le cortège pourrait être rejoint par des partisans de l'opposition de gauche et notamment du Pasok (socialiste), dont le chef Georges Papandréou multiplie les attaques à l'encontre du gouvernement, qu'il accuse d'avoir «humilié» le pays par son manque de préparation face à ces incendies."

Il semble bien naturel de s'attaquer aux gouvernements en place qui n'ont pourtant fait qu'appliquer la politique pour laquelle on les a élus., promesses démagogiques à part, on devrait bien savoir de quel côté le vent tourne.
Il faudrait peut-être se demander pourquoi on souscrit à des systèmes qui débouchent sur des catastrophes de toutes natures:saccage des richesses naturelles au profit de quelques puissants privilégiés
Sans affiliations politiques, la protestation? bon ça peut se justifier amplement, mais tolérer que qu'une grande majorité du peuple reste sans ressources ni culture , soit exclue des outils qui permettent de juger,de prévoir et de se fonder une opinion personelle pour désigner un gouvernement, cela pose le véritable problème.

Plus facile à poser qu'à résoudre, cependant une objectif de base :Pour que les Français et les Autres ne soient pas (comme l'a dit un bien connu) seulement des moutons, commençons par lutter pour que chacun puisse acquérir les moyens, le temps, d' une véritable culture du coeur et de l'esprit. .

Le temps n'est plus où seul le Dieu de Justice faisait pleuvoir des orages de feu pour punir les crimes des hommes,comme au temps de Sodome et Gomorre . Ce sont les hommes qui sont responsables d'une grande partie des incendies qui ravagent la terre. Et j'entends bien incendies au sens le plus large du mot .

si cette histoire vous intéresse allez à
http://www.dinosoria.com/sodome_gomorrhe.htm

extrait:
"On peut dire que c'est à des géologues que revient l'honneur d'avoir apporté la preuve définitive des causes et du déroulement de la fin de Sodome et Gomorrhe.
....
La vallée du Jourdain fait partie intégrante d'une gigantesque crevasse de la croûte terrestre. En plus d'un endroit de cette crevasse, on peut déceler des traces d'activités volcaniques. Dans les montagnes de Galilée, en Jordanie orientale, plus précisément sur les rives d'un affluent du Jourdain appelé Jabbock, et dans le golfe d'Agaba, on rencontre du basalte et des traînées de lave.

Une étude de tous les témoignages littéraires, géologiques et archéologiques permet de conclure que les villes de la plaine étaient situées dans une région à présent recouverte par des eaux qui envahirent lentement la partie méridionale de la mer Morte, et que leur destruction résulta d'un grand tremblement de terre, sans doute accompagné d'explosions, d'éclairs, de dégagements de gaz naturel et d'un incendie généralisé.

Dans les profondeurs, tout au long de la crevasse, dormaient des forces volcaniques que libéra l'affaissement de terrain.

Dans la haute vallée du Jourdain, près de Bashan, on trouve encore des
cra

tères de volcans éteints. Depuis des temps immémoriaux, ces régions sont fréquemment secouées par des séismes. On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

seulz arme pour les électeurs que ceux qui étaient au pouvoir avaient dégouté par des affaires et qui ont voulu croire en des discours, ou les abstentionistes par choix insuffisant.
Nous aurons peut être des manifestations si les électeurs de base en France réalisent ce qu'ils ont fait en donnant le pouvoir à la force pour s'en sortir (et devant la nullité proposée en face).
On peut se repentir ou être décu et le dire
franchement il y a de quoi être en colère en Grèce

marie.l a dit…

un simple coucou de fin de semaine après t'avoir lue, avec difficulté encore (à cause de la vidéo toujours empiétant sur le texte), mais avec intérêt !