14.8.07

on s'inquiète dans les chaumières


Le palais Brongniart, place de la Bourse à Paris
La Bourse de Paris en repli à la mi-séance
14 août 2007

8 commentaires:

Brigetoun a dit…

retour dans mon quartier de travail, ou tout prêt - mais ça m'étonnerait qu'on s'inquitète au palais Brognard qui n'est plus en activité, au coin de la place à la COB peut-être

Brigetoun a dit…

près par prêt

micheline a dit…

peu importe où ça se goupille, Brigetoun et dans les chaumières pas facile d'accéder aux arcanes de la grande finance .. seulement s'apercevoir que le pouvoir d'achat ne progresse pas vite malgré la relance , malgré les encouragements à l'investissement , malgré la croissance et certains gros bénéfices pas perdus pour tout le monde et cette jolie poudre aux yeux qui nous incite à consommer toujours plus en nous endettant.
"près par prêt": tu veux dire quoi??

Anonyme a dit…

coucou micheline, alors comme ça la bourse perd la boule... le temps aussi d'ailleurs.. pas terrible comme vacances.. peux même pas sortir faire un tour en vélo sans prendre une averse... pas de bol... allons courage du moment qu'il fait chaud dans le coeur c'est le principal. Bisous

Anonyme a dit…

je n'y connais rien du tout, et ne m'y intéresse pas car je n'ai pas de quoi y "jouer".
Bonne fin de jour marial Micheline, j'arrive un peu tard mais je suis là... j'ai toujours autant de mal à lire tes billets, les deux vidéos de fleurs les empiétant !!!!

micheline a dit…

Jour marial??tout se passe à Lourdes!!
Bourse, moi non plus je n'y joue pas mais c'est justement ceux qui n'y jouent pas qui paient les pots cassés de l'inflation ..en tant que consommateurs, du chômâge hein? :
fatalisme politique??peut-être en effet que les petites fourmis laborieuses n'y peuvent rien.
bonne journée et santé Mariel.
PS: pour la mise en page chez toi: je ne sais que faire, d'autres lecteurs ne me signalent pas la même chose, et toi tu peux lire ailleurs sans problème? , peut-être une configuration de ton affichage???

Brigetoun a dit…

oh j'avais compris Micheline. C'était juste un moment de sourire face à la rage désespérée devant ce qu'est devenu ce monde, et notre impuissance
(d'ailleurs l'abandon du coté humain des transactions que représentait le bâtiment de la Bourse, n'est pas sans rapport avec la percée de la finance, au moins au point de vue temporel)

Anonyme a dit…

Tout va bien, Cécilia veille...
(j'rigole, c'est juste ce que je peux faire)