4.8.07

Quelques fleurs d'été


Le géranium lierre,le fuschia, et à droite en haut fleur de tomate dans son nid protecteur


Belles inconnues..... petite clochette..au nom commun


Le vinaigrier et son fourreau velouté


Cléôme:une fleur dont la graine me vient de loin et que je vois éclore pour la première fois.


elle n'a pas fini de déployer ses élégants artifices

9 commentaires:

tanette a dit…

Joliment présentées pour le plaisir des yeux. Merci.

Brigetoun a dit…

bien belles ces photos - j'aimerais avoir autant de fleurs, mais serais bien incapabe de trouver leurs noms - petit coup de coeur pour la fleur de tomate

Anonyme a dit…

Très beau jardin. Bravo aux mains de fée et à dame nature. Bon dimanche.

micheline a dit…

remercions dame nature surtout!! quant aux nomsj'en connais quelques uns qui m'ont été enseignés par mon institutrice de primaire, à la campagne, lors des rares classes-promenades ...dont il fallait faire ensuite un compte rendu ...( la rançon du plaisir que je n'ai pas oublié)

tanette a dit…

Pour répondre à ton commentaire sur les mandalas, je n'ai pas PHOTOSHOP,j'utilise Micrograph picture publis installé par mon fils qui m'a aussi donné des leçons.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

"tu respectes mais malgré tout... que vient faire ici mon âge? pas très élégant de ta part et même un peu ... mais je te souhaite de les avoir un jour tes 87 ans..et de pouvoir encore lire les blogs
Il reste que rien ne prouve que quelqu'un est venu dans ton jardin dans le but de te faire du tort , puisque la branche était pourrie; même avant 87 ans on peut se tromper!!"

J'ai rappellé ton âge comme homage, non pour te faire tort, Micheline. Mais ma plante dans mon cour faisait des fleurs la première fois depuis cinq ans et il était très vivante, le coupure est net, scié! Ce n'était pas un hasard, m'a affirmé d'ailleurs mon voisin aussi, ajoutant: "c'est surement pas votre petit fils, il fallait un instrument et du force pour faire ça". Outre, la perte du branche si belle, que je regard depuis cinq ans par ma fenêtre l'automne, et qui n'avait pas grandi presque depuis, c'est de ne pas savoir pourquoi et qui... imagine quelqu'un pénétrer dans votre jardin a vous et massacrant ta plante préféré!

marie.l a dit…

retour de pause et régal pour mes yeux de voir tant de belles photos. Bon début de semaine Micheline !

micheline a dit…

écoute Julie je ne t'ai pas dit de mal en essayant de comprendre autre chose qu'une mauvaise intention et cela pour te rassurer aussi et tu l'as mal pris .ça m'a paru bizarre que quelqu'un t'en veuilles ainsi , surtout si ton jardin est fermé, la branche à bonne distance ne donnant pas d'ombre aux voisins.bon il y a des mystères dans la vie et je ne dis pas que j'ai forcément raison..de chercher une autre explication plus rassurante, mais c'est souvent quand elles vont mourir que les plantes se hâtent de fleurir ..c'est une loi de nature ..

Marcel Gagnon a dit…

Je suis un petit nouveau ici, mais que de merveilles à découvrir ! Bravo et merci !