23.5.06

citation

«Théoriquement on sait que la terre tourne, mais en fait on ne s'en aperçoit pas, le sol sur lequel on marche semble ne pas bouger et on vit tranquille. Il en est ainsi du Temps dans la vie. »
A L’OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEUR
PROUST.



Ces roses:petit extrait des peintures que j'aimais copier sur des catalogues du temps de ma post enfance sont bien ternies mais elles survivent dans un coin de mes souvenirs. J'ai voulu les ranimer par un flash qui leur fait une tache de lumière.

6 commentaires:

marie.l a dit…

artiste peintre Micheline ? c'est très beau !

micheline a dit…

artiste? petite graine qui n'a pas germé..copier n'est pas créer!!mais je sais que j'étais contente de faire cela. C'était du temps de l'école primaire, j'étais restée à la maison pour cause de petite maladie et je revois exactement la table où j'étais assise ce jour là.

Brigetoun a dit…

oui mais c'était bigrement réussi. Vraiment pas voulue la petite tache de flash. Moi je n'ai toujours pas compris comment m'en débarrasser

Anonyme a dit…

Pour la photo, j'avais tout deviné.
Pour la rotation de la Terre, je ne suis pas d'accord avec Proust, on s'en aperçoit de façon indirecte comme on prend conscience du mouvement dans une auto ou dans un train.
Bon, je ne vais pas te faire un cours de physique.
Bonne soirée.

micheline a dit…

Brigetoun, demande à François, il connait des secrets de photographe ..à moins que ce soit un flash au sens figuré.?
il y a des lumières qu'on a du mal à éteindre,comme des taches ineffaçables( celle de a petite clé de la septième femme de Barbe Bleue par exemple.)

François, moi aussi j'avais deviné ce que tu suggères de répondre à Proust! mais sans doute ne faut-il voir là qu'un sens restreint et pour les besoins de la cause! N'empêche qu'il a fallu du temps pour faire admettre que "Pourtant, elle tourne!" Il y a des illusions tenaces.
bon on devient philosophe!!!?
bises, micheline.

Anonyme a dit…

Je dois dire que j'accroche pas trop avec Proust.... je suis passée chez Cléo lui donner ton bonjour et lui préciser que tu avais du mal à accéder à son blog.. Gros bisous Micheline et douce nuit.