20.5.06

Fleur de Robinier ou faux Acacia

 
la fleur de faux acacia exhale un parfum subtil. On peut en faire des beignets délicieux et parfumés.
préparer une pâte à crèpes,y tremper la grappe fleurie qui sera ensuite plongée
dans l'huile chaude comme pour les beignets aux pommes par exemple.) saupoudrer d'un peu de sucre en poudre. Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou du soir Micheline, je ne t'avais pas oublié mais j'étais un peu fatiguée....
Je ne savais pas que l'on pouvais cuisiner des fleurs connues ou bien leurs feuilles... Je suis en vacances pour quelques moments et je vais en profiter pour me reposer. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end. Isabelle

marie.l a dit…

je ne connaissais pas avec les fleurs de robinier, par contre maman en faisant avec des fleurs de sureau, souvenirs, souvenirs...

Anonyme a dit…

J'adore cet arbre, la générosité de ses fleurs qui descendent très bas et dont le parfum est omniprésent en ce moment ; dans une ou deux semaines, ce seront les tilleuls qui embaumeront l'air.