25.5.06

encore une fleur peu commune


Cette plante est chez ma fille et provient d'une bouture que j'ai faite à partir d'une autre qui m'a été donnée par ma voisine d'origine portugaise. C'est la première fois qu'elle fleurit .
Le cache pot est celui de ma mère.
La poussière sur les feuilles est de ma fille.

Ce petit bouquet rose pâle ou blanchâtre est appelé fleur de cire,elle est charnue,solide, son odeur très pénétrante et particulièrement agréable.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la poussière de chez ta fille Micheline... on dirait ma mère qui me parle... trop drôle... un gros gros bisous pour toi.

micheline a dit…

oui fripouille il faut bien rire un peu, d'autant plus drôle que ma fille est particulièrement soigneuse et même méticuleuse !!elle a dû vouloir rspecter ce que je lui avais donné !!car moi je le suis moyennement (méticuleuse!), ça dépend des jours!!de mes urgences!!
mais figure toi que ce matin je viens de nettoyer les feuiiles de mes plantes qui en avaient bien besoin, trop drôle!!!
bonne journée et bisou.

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline

oui curieuse fleur, je n'en ai jamais vu.
Je vais aller faire le tour de ton blog
Amicalemnt
Colette Dumont

Anonyme a dit…

Ton humour me plaît autant que la fleur...