26.5.06

"La touche étoile" de Benoîte Groult

Dans son dernier livre, paru cette année, Benoîte Groult, née en 1920 , parle à ceux qui sont encore ses contemporains - dont je suis ., peut être à ceux- surtout celles - qui ne le sont pas encore tout à fait, mais en passe de le devenir..., avec une lucidité impitoyable et un humour décapant.

Une simple petite phrase:"Vieillir c'est un boulot à plein temps"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh oui ça doit être un sacré boulot. Surtout faut le faire en pleine forme... et ça c'est pas à la portée de tout le monde et surtout ça ne dépend pas spécialement de nous... Je viens te faire un dernier petit coucou Micheline, avant de préparer mes valises et de partir demain soir en Ardèches... je vais essayer de rejoindre mon petit Appollon qui est en vacances par là bas... j'ai un peu peur de la route masi bon je vais trouver du courage pour pouvoir profiter de bons moments avec mes parents et ma petite boule de poils qui me manque... A bientôt.. Bisous Isabelle