20.4.07

la vedette du jour, pêchée dans un ruisseau

on la remettra dans son milieu naturel après l'avoir bien longtemps regardée au fond du seau

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle de bons souvenirs... Quand j'étais petite, nous allions à la pêche aux écrevisses, à ce moment-là il y en avait encore beaucoup dans les ruisseaux. C'était un plaisir des les voir arriver vers les "balances" attirées par l'odeur de la viande que l'on avait attachée dans le fond.

Anonyme a dit…

Je venais chercher ta réponse à propos des champignons, mais elle n'est pas arrivée...
Pour les bananes : on ne joue pas avec la nourriture.
Quant à l'écrevisse, elle va en avoir à raconter aux copines...!

Bon choix dimanche et bon choix Madame.

Brigetoun a dit…

mais c'est un bébé ? ou l'asiette est très grande

micheline a dit…

Tanette, même souvenir pour moi..d'autant plus que c'était un plaisir rare que de partir au bord du ruisseau picniquer à la tombée de la nuit en attendant d'aller relever les balances..
Aben,les champignons: j'ai paumé to mail à ce sujet, après l'avoir cependant bien lu. ..les mousserons de la St georges ( 23 avril) poussent chez nous dans un petit mi-bois mi-taillis,les lamelles sont plutôt beige, la chair assez ferme , le pied renflé à la base ils sont très parfumés et goûteux.on ne les trouve plus en été , au plus tard ,mi mai . différents de ce qu'on appelle les rosés des prés(champignons de paris champêtres)
l'agaric des jachère pousse, plus gros , peu prisé pousse plus tard fin été..dans les prés.. ai-je apporté un peu de réponse?, je ne me plonge plus guère dans ces recherches..
jouer avec la nourriture?, t'as bien raison mais là ce n'était que la peau de la banane mieux vaut encore sur la tête que de la glisser sous le pied , .. non ? lol!!
Bon dimanche et bon choix Monsieur.
Brigetoun, mais non ce n'est pas un bébé et pas une assiette mais le fond d'un seau, rempli d'eau !!