5.4.07

LE RAIL: transport des marchandises

Première circulation sur l'autoroute ferroviaire Bettembourg - Perpignan:
les camions sur rail

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les camions sur rail, c'est une excellente chose, moins de pollution, moins d'encombrement sur les routes, certes ce sera peu mesurable car le nombre de poids lourds concernés est encore très réduit mais c'est un début !
Bon week-end pascal, Micheline.
Merci pour ton joli poème.

Brigetoun a dit…

oh pour celui là de train, il est hautement souhaitable qu'il y en ait d'avantage

Anonyme a dit…

Sur l'autoroute férroviaire, sur que ce doit être une première, mais sur rails buissonières, j'en ai connu bien avant. Dans les années 50, un petit transporteur du village, Monsieur Jubé, s'est associé avec un Troyen, Monsieur Pierlot pour charger les marchandises chez ses clients dans des petites semi-remorques, (3tonnes), charger ces semi sur des wagons "plateforme", et les faire décharger et livrer par un correspondant.
L'association a échoué, trop tôt peut-être, ou incompatibilité caractérielle des associés ou encore par manque d'assez de correspondants sur le territoire...
Je n'avais pas encore vingt ans, c'est te dire si ça fait longtemps.

vincent a dit…

Bonjour Micheline. Ca c'est une bonne nouvelle, une excellent nouvelle. Les rhodaniens de LYON à Orange et les languedociens jusqu'à la Junquera vont le sentir passer, ce train. De l'air pur dans quelques mois et moins de bouchons sur les autoroutes.
On se demande pourquoi, ça n'est pas venu avant, car tout le monde va y gagner.
mais pourvu que ça marche!!!!!
Y aura bien des gens qui vont raler parce que leur resto-route ou leur routier ne marche plus.

vincent a dit…

au fait micheline, j'oubliais!!!
Bon week-end.

micheline a dit…

je crois pouvoir dire que nous sommes d'accord pour dire qu'au point de vue technique on peut toujours chercher à améliorer les choses et en particulier ici le transport des marchandises,des personnes aussi pour certains groupes de voyageurs mais que le progrès est une machine un peu brutale qui laisse une partie des voyageurs sur "le bord de la route". S'adapter ou périr???

OZOCAK a dit…

Bonjour,
suite a vos ecriture je vois que vous aimer pas le camion sur les route. mais sans camion que feurié vous? A savoir que les camion sont la et que c'est grace a ces camion qui vous gêne sur les route que vous avez de quoi manger dans les magasin, s'il n'etait pas la vous n'aurier rien dans les magasin. il faut pensser a tout cela aussi. ok il roule moin vite, il sont nombreux, mais il faut pensser a la vie de ces chauffeur qu'il travail pour vous !!! continuer de regeter tous les camions et vous veré que vous aviez tors !!!