4.4.07

Où courez-vous donc si vite?

Le TGV bat le record du monde de vitesse sur rail à 574,8 km/hLe TGV français vient d'établir un nouveau record du monde de vitesse sur rail, en roulant à 574,8 km/h. Cet exploit technique devrait aider Alstom et la SNCF à conquérir de nouveaux clients chinois, argentins ou italiens pour le train à grande vitesse français


4 commentaires:

Brigetoun a dit…

pour faire le trajet Avignon Marvejols (où il n'y a d'ailleurs plus qu'un train par jour) voilà qui ne m'avance guère.
Mais que je suis contente de vous retrouver. Je pensais que les côtés difficiles de votre vie vous submergeaient. Salut

Anonyme a dit…

Pour qui les progrès ?
Ici , on a jamais un train à l'heure , il faut toujours partir plus tôt . Il n'y a aucun guichet ouvert pour prendre un billet , on paie au contrôleur dans le train ( le prix du billet + l'amende) et encore on de fait remonter les bretelles . La machine automatique est toujours en panne ! alors un train qui va si vite on s'en moque un peu !

micheline a dit…

brigetoun,irène,
comme je vous comprends ! les grands progrès technologiques ne sont pas pour tout le monde, question de prestige et surtout d'intérêt commerciaux , est-il donc vrai qu'il faut passer par là,sans s'occuper de ceux qui restent à l'écart du profit et des commodités.
j'habite un petit coin de banlieue qui était assez bien désservie par bus avant la prolongation de la ligne de metro qui passe à cinquante mètres de la maison sans s'arrêter: une station réclamée étant jugée insuffimment rentable!!mais la ligne de bus directe a été supprimée!

Zoreilles a dit…

Bonjour à vous, Micheline, que je lis depuis quelques billets, comme me l'a suggéré une autre de vos lectrices du Québec, Zed.

J'ai souri à la lecture de votre titre « Où courez-vous donc si vite? » parce que lorsque j'ai vu cette semaine, de notre côté de l'océan, ces reportages à propos du nouveau record de vitesse qui vient d'être établi chez vous, j'ai eu la même question en tête « Mais où courent-ils donc si vite ? »

Dans un billet précédent, vous parliez des cabanes à sucre... De ça, on pourrait en parler longtemps puisque c'est passionnant, pour nous du Québec, et que nous sommes en pleine saison de l'érablière!

J'ai mis votre lien sur mon blogue et je tenais surtout à vous dire que j'aime vous lire, de mon coin du Québec, plus spécifiquement au nord-ouest, la région de l'Abitibi-Témiscamingue.