15.4.07

Les pensées positives (suite)

merci à qui m’a félicitée pour mon positiviste de billet d’hier, il y a du vrai la dedans, un peu désolée pourtant que vous n’ayez pas pris en compte mon ironie sous-jacente !!!
Mes pensées positives, elles m’arrivent comme ça le matin sans que je n’aie rien fait pour les solliciter, ce n’est pas un effet de ma bonne volonté ni de ma disposition à pratiquer la méthode Coué sur laquelle vous avez pu voir que je suis pleine de doute.(« comment » chez Aben) C’est tout simplement que je suis reposée ,que mes neurones ont rechargé leurs batteries encore en bon état et que je dispose des forces nécessaires pour faire face à quelques projets si quotidiennement simples : faire sa toilette, arroser des fleurs, aimer sa petite fille , pianoter sur l’ordi … simples encore un peu pour moi qui ai la chance d’être restée en relative bonne santé pour mon âge et sans que j’y sois pour grand’chose que quelque connaissance d’hygiène élémentaire et que j’aie fait bien des bêtises en mon temps
Que l’on soit contente que quelqu’un profite d’un bien mal acquis quelque part ( le camélia rouge-)je ne sais pas si c’est une pensée positive.. faut pas pousser,….. qu’on trouve positif de se réjouir de la jolie musique d’une sonnerie d’alarme parce un intrus vient vous visiter la nuit non plus . Voilà je ne veux,ni ne saurais alimenter une polémique à ce sujet,mais à mon humble avis, l’expression « pensée positive » devenue très branchée, recouvre bien des concepts hasardeux et la méthode Coué… malheureusement dangereuse : ça peut aussi bien être une méthode de conditionnement de sa propre pensée dans le sens d’un bonheur très égoïste comme de celle des autres dans un sens très intéressé
Voir à ce sujet les discours électoraux du moment …une parole creuse bien répétée peut faire basculer le résultats des sondages en moins que rien …
Pensons à voter sans auto suggestion qu’elle vienne de nous ou d’ailleurs…pour nous persuader que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes….en France particulièrement

5 commentaires:

Rosie a dit…

J'ai bien aimé ton texte sur la pensée positive.

C'est vrai que tout n'est que positif dans la vie, bien d'accord avec toi.

Juste un p'tit coucou en passant en ce lundi.

Belle journée et bisous.

Anonyme a dit…

Bon, ben voilà qui est dit...
Ce matin, je passe la tondeuse. Le ronron du moteur ou le chant des oiseaux, à chacun de trouver son bonheur.
Je t'embrasse

brigitte a dit…

oui la façon dont nous envisageons la vie est bien souvent une question de chimie, et pourquoi ne pas l'accepter, quitte à recourir aux petites pillules.
Maintenant la méthode coué : j'étais très énervée par la maxime de ma mère : "remonte les coins" (de la bouche) et son côté scout, mais à l'expérience elle n'avait pas tort et intérioriser un sourire avant un rendez-vous pénible, ça aide à fonctionner

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline
J'avais bien compris l'ironie de certains passages du premier billet, j'en avais simplement retenu que tu allais bien, qu'il trottait dans ta tête un petit air joyeux, la note d'aujourd'hui me confirme dans cette impression et cela me réjouit.
Je t'embrasse.