24.9.07

Beau début d'automne

Récolte des pommes: les Belles Joséphine.
Les plus belles sont restées tout en haut



Tant pis on les fera tomber dans l'herbe


Remplissons les paniers


Quel spectacle! Et attention à votre tête!


Je t'ai vu


Le travail porte ses fruits


Tout transporter


Il fait chaud!


Se reposer à l'ombre.


pendant que sèche la récolte.


et puis préparer le repas


La nuit est venue


Dernier hommage au pommier qui a fini sa vie
pour éviter toute équivoque , j'ajoute un autre titre
dernier hommage à un autre pommier qui est mort de vieillesse.

14 commentaires:

vincent a dit…

salut!!! Eh les voleurs de pommes!!! cassez vous vous allez vous faire gauler et vous aurez des pépins.
Dis mois Micheline, tu fais une fêtes de pommes comme l'an passé cette année?
A plus!!!

Anonyme a dit…

J'ai soudain envie d'une bonne tarte... aux pommes !
Après l'effort le réconfort, c'est bien ainsi que je conçois la vie ;-) Bises

Rosie a dit…

Ah! les pommes. Nous irons en fin de semaine à la cueillette des pommes à l'Ile d'Orléans, en banlieue de Québec.

Croquer dans une belle pomme rouge bien mûre, quel saveur, je salive d'avance.

Très belles photos qui nous donne le goût de manger des pommes.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Anonyme a dit…

Les mêmes paniers, les mêmes cagettes, et jusqu'à la brouette pas belle qui est la même. Reste que je te vois bien entourée pour récolter les fruits.
Vendredi prochain, je remets les potirons (à prendre sur place) le vendredi suivant ce sera mon jour de pommes et celuis d'après, si tout va bien, un vendredi de poires et de coings...

Brigetoun a dit…

j'allais dire joli reportage, mais je n'aime pas la fin

micheline a dit…

merci à Tous d'être passés sans manger toutes mes pommes et à Vincent pour veiller au grain - non aux pépins.
et pour consoler Brigetoun, qu'elle sache que ce pommier de la fin est mort de sa belle mort et qu'il menaçait de s'écrouler sur le wagon ( pour les non initiés, nom donné à la petite maison, construite à partir d'un wagon de chemin de fer)

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant.

Aujourd'hui, mercredi, sur mon blogue, un billet interactif sur les patois du Québec et d'ailleurs. Si le coeur t'en dit, vient te joindre à nous afin de participer à ce " GT = Get together = Être ensemble", afin de s'amuser.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

marie.l a dit…

j'en crois pas mes yeux ! elles sont superbes ces pommes et le pommier décapité est-ce lui qui les a produites ?

tanette a dit…

Dommage pour le pommier mais il vaut mieux protéger le wagon. Ces belles pommes font envie et pour les dernières l'arbre n'a pas été avare.

Anonyme a dit…

C'est Chirac qui serait content !

micheline a dit…

Mariel, voyons comment veux-tu qu'un arbre mort donne des pommes!!

tietie007
et j'aime aussi la tête de veau!! je dois avoir des vices cachés!

marie.l a dit…

ben je pensais qu'il avait été coupé après, tout simplement :)

micheline a dit…

mariel,
c'est affreux ce que tu avais imaginé!!excuse moi d'avoir mal expliqué:
"de sa belle mort" : de vieillesse et non assassiné! et c'est quand un arbre est mort qu'il risque de tomber!
à moins d'une tempête terrible comme en 99 à laquelle il avait encore survécu!!
et s'il y a un paradis pour les arbres il doit être fier de faire couler tant d'encre virtuelle!

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

je m'en souviens du cidres et encore davantage de la tarte au pommes et des pommes tombés par terre et...

a mon retour, peut être