3.9.07

plasticité du cerveau suite

un commentaire m'amène à préciser qu'il ne s'agit pas seulement de se servir d'un ordinateur mais aussi d'utiliser des logiciels d'entrainement.( voir ci-dessous) (
et pour curiosité aussi le mot :clavardage pour application pédagogique (sur un moteur de recherche )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
Je ne sais pas si des études conséquentes ont été faites sur le sujet ...
Il est certain que beaucoup de personnes dès lors qu'elles arrêtent leur activité principale, et se "laissent aller" au niveau cérébral semblent être plus fragiles, du moins c'est ce que j'ai constaté autour de moi.
gros bisous
YVES

Brigetoun a dit…

heureusement qu'il ne recommande pas le sudoku. Remarque je devrais comme mes soeus, ça et les mots croisés, mais mon crane se vide tout de suite et ça m'ennuie. Je suis sur que la lecture aide, et sans ça ma foi tant pis, le tout sera de réaliser avant pour ne pas être un poids

Rosie a dit…

Il faut nourrir son subconscient à tous les jours, toujours le garder en alerte, qu'importe les moyens.

Merci de cette réflexion.

Bonne journée et bisous xoxoxo