17.9.07

Un beau jour d'automne à la campagne

La Reinette de Brie déjà mûre à point
Les noix dites "de poche"



Ombre et lumière sur les feuillages


Le grand sapin hissant ses lourds fruits écailleux


Ses pommes ruisselantes de résine collante



Le pytécantha (lire pyracantha) ou buisson ardent: un garde manger pour l'hiver des oiseaux


le lierre commun



Document

Toxicité :
les feuilles et les fruits sont dangereux. Deux à trois baies suffisent à provoquer des troubles chez l’enfant.

8 commentaires:

marie.l a dit…

automne moment d'engranger...
Bon début de semaine Micheline

Brigetoun a dit…

y-a-t il une odeur plus délicieuse que celle d'une tarte aux pommes en train de cuire ?

Anonyme a dit…

L'automne regorge de délices : pommes, noix, chataîgnes, champignons...
Ce soir j'ai fait de la compote de pêche (fruits provenance jardin auvergnat de mes cousins), ça embaume dans toute la maison.

Rosie a dit…

Nous aussi, c'est la saison de la récolte des pommes, noisettes et canneberges au Québec.

Moi, je fais des tartes aux pommes, des compotes et des gelées.

Tes photos sont superbes, merci de nous les partager.

Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

vincent a dit…

Bonjour Micheline.
Non!!! Pas pytécantha, voyons! Pyracantha. Le pytécantha, c'est son ancêtre du Dévonien. LOL!!

micheline a dit…

l'oeil du maître
Vincent,
mais c'est bien sûr ma plume aura fourché!!
ou mon pira..tage sur le web, c'est ra..té!ou ra pour té.
c'était pourtant evident : pyros: le feu .. d'où buisson ardent

j'ai combien de lignes à faire??
et mes plus plates excuses à qui j'aurais pu "enduire" d'erreur.LOL!
Buisson ardent

vincent a dit…

Pas de pinsum pour cette fois Micheline. parce que je n'avais pas fait le rapprochement entre pyracantha et buisson ardent.
Ahlala! j'en apprend des choses chez toi!!
très très lol.

micheline a dit…

un pensum pour Vincent,et pas pince homme
qu'est-ce qu'on rigole hein?