28.9.07

je ne résiste pas

à faire ce geste inutile
vous montrer ce que j'ai reçu hier de la maison Damart:
7 feuilles (sans compter l'enveloppe plastique)que j'ai pesées : 170 grammes
dont voici le détail:

Superbe papier glacé bleu et or 21/29 en double


même topo que précedemment


5 pièces dont 2 catalogues et une enveloppe timbrée

et je ne résiste pas non plus, à vous montrer, de près, ce joli sachet en pur tissu satiné, du premier feuillet, contenant la surprise des médailles d'or, que j'attends un peu d'ouvrir pour la joie du suspens!


Mais de qui se moque-t-on quand on nous demande de trier nos papiers à recycler ??
Comment interdire ce gaspillage honteux?qui n'est qu'un exemple parmi d'autres? envoyé à combien d'exemplaires?? faites le compte!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce fut donc la fête !

tanette a dit…

Malgré mes courriers, ils continuent de l'envoyer aussi à ma mère décédée depuis 3 ans....

Anonyme a dit…

Le pire, c'est qu'ils font ça pour vendre, et que s'ils continuent depuis si longtemps, c'est peuut-être qu'ils se sont rendus compte que ça faisait acheter...
Des commerçants plaisantins, doit pas y en avoir beaucoup.
Pas si sûr que ceux-là s'amusent à se moquer.

Brigetoun a dit…

et en plus il y a les publicités déposées en vrac. J'en emmène une brassée, que bien sur personne ne regarde, déposée devant notre porte, chaque jour au container. Sans compter les appels téléphoniques, bo là il y a pas de papier, mais je m'interroge : qui dérangé par une voix venant lui proposer, surtout avec le câble du concours gagné, un bidule ou un servie dont il n'a pas besoin, écoute et donne suite ?

micheline a dit…

Aben, tu as raison: les chiens aboient et la caravane passe.
Oui ça fait acheter d'une manière très insidieuse;rien à perdre en frais de pub qui sont répercutés dans les frais généraux et contribue à faire monter les prix mais on sait bien que ce qui est cher est beau et que la marque ça se paie!..par assez de gogo..
et puis des emplois inutiles dans la pub, ça fait diminuer les statistiques du chômage..tant pis pour les arbres, l'énergie gaspillée ..
je m'amuse ?, pas vraiment, et Brigetoun tu as raison aussi il y a bien de la gabgie dans ces paquets de pub - direct poubelle, parfois même abandonnés sur les trottoirs ou dans les halls, sans être distribués....etc...
Sans doute qu'au Grenelle de l'environnement on va réfléchir à la question!!!!

Anonyme a dit…

Un petit bonsoir en passant, Micheline.

C'est bien vrai ce que tu dis et je partage ton indignation mais ...
est-il bien prudent de laisser apparaître ton adresse (voir 1ere photo) ?

Bon dimanche et beaucoup de bisous.

micheline a dit…

Toujours là, ma petite boussole, pour veiller..c'est vrai qu'en agrandissant...on voit bien
merci et beaucoup de bisous aussi à partager.

vincent a dit…

SAAAAAAAAAAAALUT!!!
Moi!!! j'ai une réponse qui peut te satisfaire pour ralentir ces gaspillage de papiers. je crois même que je t'avais envoyé un PPS qui te donnais cette suggestion.
Tu sais que tu reçois comme tt un chacun des publicités avec une enveloppe réponse pré-payée.
Tu garde précieusement ces enveloppes en regroupant les pubs que tu reçois et de temps à autres tu renvois ces papiers aux envoyeurs ou autres importuns.
Si tout le monde agissait ainsi, bien sur ça engorgerait un peu "LA POSTE" mais quand ils en aurons ras le bol des retours de pubs peut être reflechirons à un autre mode de publicité.
Mais au fait!!!! ce sont déjà des spams avant l'heure ces pubs.
je te souhaite une bonne semaine.

Anonyme a dit…

Combien de conneries de ce jour reçoit-on par mois? Au prix de combien d'arbres? Pauvre planète!

Je t'embrasse fort

micheline a dit…

Vincent, SAAAAAALUT et
merci de rappeler ce petit geste simple à faire pour protester!! un cri dans le désert ?, c'est toujours ça. Nous retournons à l'envoyeur le plus souvent possible mais là c'est une bien petite enveloppe pour un volume d'importance ... enfin!...
quant aux spams qui encombrent nos boîtes électroniques :gaspillage d'énergie moins visible mais non moins pernicieuse