29.9.07

l'espoir au fond de la mer

j'ai emprunté cette émouvante histoire à une video envoyée par un ami, je la pense authentique. Le monde animal nous est encore bien inconnu..malgré ce que nous savons des dauphins, et des animaux domestiques.

cliquer pour mieux lire

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est de l'amour ça !!! mais faut faire attention aux bisous !!!
C'est vrai que je ne pase plus beaucoup de temps sur les blogs en ce moment mais je pense souvent à vous.... pas toujours le courage de laisser un petit mot. Pour le moi le moral est un peu en dents de scie comme l'animal de ton papier mais je m'accroche... Gros bisous

Brigetoun a dit…

financièrementil va couler - reste ) se transformer de pècheur en montreur de requin, et il a commencé mais pas sure que cela soit suffisant. Il faudrait un gros bateau et elle ne le reconnaitrait plus

OMO-ERECTUS a dit…

Drôle d'histoire, mais aussi porteuse de bien des enseignements. Si l'Homme et le requin arrivent à si bien s'accomoder ensemble, qu'est-ce qui explique alors tant d'incompréhension et d'intolérance à la commission Bouchard-Taylor?

Anonyme a dit…

Un amour envahissant !

micheline a dit…

Rien n'est tout noir ou tout blanc!
J'apprends ce matin un autre fait divers: un requin a sectionné l'artère fémorale d'un homme qui est décédé .
la lutte pour la survie est un combat sauvage et meurtrier depuis l'origine de la vie
si un adoucissement est possible, c'est peut-être en cessant de massacrer cruellement les animaux qui n'ont d"autres défenses que de se venger .Si l'homme peut avoir une longueur d'avance pour réguler la coexistence des espèces c'est par des moyens scientifiques qu'il peut le faire .. limiter les naissances et non par des massacres organisés tels que la chasse ou autre expérimentation cruelles et destructrices en labo Ces expérimentations animales sont en passe d'être remplacées par des cultures de tissus ou cellules..etc.continuons en ce sens.
une voie est possible pour une collaboration intelligente entre les espèces .. déjà existent en germe toutes sortes se symbioses naturelles; à nous de saisir ce qu'il y a d'amour possible entre les animaux et nous comme l'illustre l'exemple des liens qui se sont établis entre un requin et ce pêcheur australien.
Et ceci n'est pas sans rapport avec un autre problème qui revient en surface en ce moment : le cas de ces chiens qu'on a rendus dangereux et qu'il faut abattre!!
voir aussi
http://www.liberation.fr/vous/281745.FR.phpr