22.10.05

Bougainvillée


Ma bougainvillée

est revenue à la vie


mais qu'en faire

pour cet hiver ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprends toujours quelque chose à te lire.
Tu m'as fais sortir mon dictionnaire. Je n'avais jamais entendu parler au féminin d'un bougainvillier, mon petit Larousse me confirme que l'on peut écrire "une bougainvillée", ou "un bougainvillier", au choix de qui l'écrit, ou de qui le dit...
Drôle de langue que la langue de France !
Content pour "lui" qu'"elle" se soit reprise. Une idée : si tu "le/la" desdendais dans le midi pour passer l'hiver...?

micheline a dit…

ouais ! pan sur le bec !
j'ai changé le genre en douce, j'avais toujours dit un bougainviller puis prise de doute ouvert le dictionnaire , (un petit vieux à côté de moi) , que je rouvre de plus en plus!
pas de choix:nom féminin!!
j'ai donc pris note sans rien dire , heureusement que des esprits attentifs veillent et viennent me dire que la langue française s'assouplit. Merci.

as-tu lu la note de Pierre sur le langage SMS ?

mon "bougainvillier" dans le midi ? Mamounette me dit qu'elle ne peut pas les garder,il fait trop sec du côté de Marseille sans doute.