13.10.05

MEDECINE

Témoignage .

U n spécialiste.

Un kyste est apparu sur ma paupière il grossit et me fait mal. J'alerte (entre 2 visites) mon généraliste qui ne peut me recevoir que dans 10 jours me signalant toutefois que cela relevait d'un spécialiste en ophtamologie.

je prends RV au service d'oph.de la polyclinique la plus proche pour le lendemain, où le spécialiste me déclare que cela relève de la chirurgie à l'hôpital A., rédige une lettre : 45 E.
à payer de suite ( pas besoin de ma carte vitale, pas de tiers payant, me remet une feuille de renboursement)
la visite a duré 5 minutes , ne pourrait-on refuser un service papier dont je pouvais très bien me passer en m'adressant directement à l'hôpital?

N'aurait-il pas été plus humain de dire: je ne peux rien pour votre cas, adressez-vous à l'hôpital A, et ne rien demander comme honoraires?

je téléphone à l'hôpital au service indiqué:
-- voulez-vous un RV en Public ou en Privé?
--en public
--le 20 novembre
--et en privé?
--le 2 novembre
-- et je devrai payer combien?
--110E
-- et je serai remboursée combien,
-- je ne sais pas!

Que penser de ces services coûteux pour la sécu et l'usager?

Comment mettre un peu d'huile dans les rouages du profit à tout prix? au détriment des services de santé ?

je crois que je vais essayer de brûler mon kyste moi-même.

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