4.10.05

Pour François...et les autres.....

- Le meunier son fils et l’âne.
- La Fontaine

Extrait (la fable est longue...J'ai cherché sur internet on y trouve presque tout ce qu'on veut..et en retraite on a le temps!....)

- " Parbleu ! dit le Meunier, est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son père”
……………………………………………………………
…………………………………………………………….
- Le meunier repartit : “ Je suis âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue,
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,J'en veux faire à ma tête.
” Il le fit, et fit bien.
Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ;
Allez, venez, courez ; demeurez en province ;
Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement :
Les gens en parleront, n'en doutez nullement. "

Aucun commentaire: