19.12.05

la poêle à frire a l'air de rire

sans nul soucis
rions aussi


j'ai fait trois terrines de pâté maison
La recette? je navigue à vue en général, ce qui provoque parfois des surprises! hier ils ont dit que c'était bon : En principe je n'aime pas jeter,j'utilise les restes. donc un bon bol et demi de sauce de canard( majorité de gras), du pain rassis (3 ou 4 tranches de pain complet ou autre baguette)
acheter 500gr de porc,500gr de veau ,4 ou 5 gousses d'ail, un bouquet de persil , sel,poivre
mouliner viande épices , mélanger avec pain préalablement trempé abondamment dans du lait,ajouter 2 ou 3 oeufs, encore un peu de lait si nécessaire pour avoir une pâte semi liquide, pas trop!!!( facultatif:j'ai aussi ajouté qq. lanières de pruneau )
mettre le tout en terrine et cuire à four moyen environ 45 minutes .
consommer de préférence après repos d'1 ou 2 jours.
BON APPETIT.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien le bonjour à ta poêle, c'est sympa de la regarder rire comme ça dès le matin.
Et bon appètit pour tes terrines.
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Ca me donne l'eau à la bouche tout ça ! Il ne manquera pas de gourmands pour apprécier.

Joyeux Noël, Micheline.
Bises