6.12.05

les choses qui ont une histoire


Ce bureau qu'on appelait "ministre "n'a pas été fabriqué par un artisan de ma famille mais a été fait à partir du bois d'un cerisier jouxtant notre maison, et dans lequel j'ai grimpé durant ma petite enfance . A la saison des cerises nous y montions ma soeur et moi, en rentrant de l'école , y cueillir notre goûter, un morceau de pain à la main.

Je ne sais plus quand cet arbre a été abattu mais c'est son bois dûment débité dans la petite scirie de mon village puis sèché qui a été enfin transformé en bureau par un artisan du même village "le Boiseau".

Mes parents me l'expédièrent lors de mon installation dans un petit deux pièces de fonction que je venais d'obtenir à Troyes . C'était en 1946.

Il m'a suivi partout et côtoie maintenant tout le bric à brac de l'informatique, sans s'en offusquer!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ressemble un peu au bureau sur lequel j'ai mon ordi sauf que le mien je l'ai trouvé sur le trottoir
Je suppose qu'il a aussi une histoire mais sans doute loin d'être la même que le tien
J'aime les meubles qui ont une histoire, tout comme les murs. Je n'aime pas les maisons neuves, je n'aime pas les meubles modernes
Troyes, sur la route de Chaumont là où je suis née. C'est joli Troyes
Je t'embrasse fort Micheline

micheline a dit…

merci cléo de visiter un peu mon histoire,je crois qu'on va s'entendre sur bien des choses ,c'est toujours réconfortant.
tu es à Paris, si j'ai bien compris. pas facile pour les animaux??
ton rat, il est gris noir ou blanc?
je t'embrasse aussi bien fort.