16.12.05

qui connait encore cette chanson pour les petits?


on rentre de l'église
rougi par l'âpre hiver
ici la nappe est mise
devant un bon feu clair

Refrain
la poële à frire a l'air de rire
sans nul souci rions aussi

j'ai vu dans une armoire
certain gâteau doré
je crois que l'on va boire
un doigt de vin sucré

refrain...

après paupières closes
on va rêver au ciel
où sont les belles choses
qu'apportera NoËl

refrain....

5 commentaires:

henriotjp a dit…

J'ai appris cette chanson en 1956 environ......
je m'en souvient très bien !

Roger a dit…

Jai appris cette chanson vers 1935? Un autre couplet dont je me souviens :

Avant que l'on nous couche
Joyeux nous souperons.
Ah, l'eau vient à la bouche
De l'oie et des marrons


refrain

Anonyme a dit…

J'ai 84ans .Je chantais cette chanson quand j'étais petite fille , en rentrant de la messe de minuit . Nous mangeions alors des gaufres ou des crèpes.Je suis heureuse de savoir que cette chanson n'est pas oubliée.Mamie Jo

Unknown a dit…

ma grand mère le chantait aussi pour Noel, est ce que quelqu'un connait une autre chanson : Noel va venir, comme chaque année,posons nos souliers dans la cheminée, et pendant la nuit, le petit noel y mettra des jouets, des bonbons, des gateaux et des contes de fées qu'il apporte du ciel. merci je serai heureuse de connaitre le titre et qui la chantait.

Anonyme a dit…

ma mère me chantait cette chanson à la Chandeleur j'en avais oublié la plus-part des paroles
GUY-André